sev95 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je suis un peu perdue, n'est ce pas trop dur pour des ps, j'ai des ps et ms, POUR LES PS? IL YA LES TCHOUPI MAIS JE N4ACROCHE PAS TROP
giga Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Moi je l'ai lu en lecture offerte, plus quelques activités et mes PS ont bien accroché ... Tchoupi, je trouve ça vraiement bébé ...
fifine59 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Il me semble que dans la classe maternelle, il y a eu une exploitation de l'album, en 2008 ou 2007, je vais regarder. Je pensais l'aborder en GS à la rentrée...
fifine59 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Il me semble que dans la classe maternelle, il y a eu une exploitation de l'album, en 2008 ou 2007, je vais regarder.Je pensais l'aborder en GS à la rentrée... Fais une petite recherche sur le site, j'ai déjà trouvé ce lien, sans faire de recherche particulière http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199529
elrima Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour! moi cette année j'avais PS1 PS2 MS et le premier album sur lequel j'ai bossé était "non non et non". ca a plutot bien marché . je m'en suis ensuite inspiré pour amener en classe un ourson (mascotte) et travailler sur le theme de l'ours (l'affichage des règles de vie était avec un ourson....etc) voila si tu veux pus de conseils, d'idées.... n'hésite surtout pas!!
wilou Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 salut moi l 'année dernière j'ai travaillé sur cet album à la rentrée avec des moyens grands. les enfants ont très bien compris et apprécié octave. il y a d'ailleurs un numéro de la classe maternelle qui y est consacré. wilou.
amadea Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Va faire un tour sur ce site, il y a quelques propositions d'exploitation http://maternelleannie.org/index.php
Messages recommandés