Aller au contenu

Rachat d'années de pionnicat


Capucin

Messages recommandés

Je souhaiterais racheter mes 2 années de pionnicat et je recherche des informations à ce sujet (démarche administrative, prix...).

Je sais que c'est calculer en fonction de notre échelon, mais je cherche un ordre de grandeur, histoire de savoir à quoi m'attendre.... :blink:

Qui peut me renseigner ??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le rachat des années de surveillant il faut t'adresser à l'inspection académique dès que tu es titulaire (car plus tu le fais tôt moins les années vont être chère!)

Tu vas avoir un dossier à remplir avec des pièces justificatives à fournir.

En ce qui concerne le prix je ne me souviens pas mais cela dépend de ton échelon, donc il faut le faire tôt.

Ensuite ils vont te proposer de te déduire le prix en une fois ou pendnat x mois à 5% je crois.

Désolé c'est un peu flou mais j'ai fait cela en début d'année donc je ne me souviens pas de tout.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas je chercherai plus précisement dans mes papiers.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un sait-il comment faire si l'on a été aide-éducateur ?

Peut-on également racheter des années? Cela peut-il compter dans l'avancement de carrière (échelons, barême...)

Merci d'avance...

Anthony. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les années d'aide éducateur comptent pour le mouvement de la première année d'enseignement (pas quand on est PE2) et oui ces années sont comptées pour l'ancienneté, tu as des points supplémentaires.

Je précise juste que c'est comme ça pour l'IA du 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Ingrid ! ;)

J'ai demandé le fameux dossier ... Y'a plus qu'à !!!

Ptite question indiscrète: en as-tu eu pour cher ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les années d'étude ??

est-ce la même chose ?? faut-il se reenseigner auprès de l'IA ?? et demander 1 dossier ??

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les années d'aide éducateur comptent pour le mouvement de la première année d'enseignement (pas quand on est PE2) et oui ces années sont comptées pour l'ancienneté, tu as des points supplémentaires.

Je précise juste que c'est comme ça pour l'IA du 92.

je confirme, idem pour le 67-68

tu leur signales, ils calculent

pour les garcons qui l'ont fait, ne pas oublier le service militaire, c'est super avantageux (parite du temps)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors ?? personne n'a racheté ses années d'étude ??? :blink:

:P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les années en tant qu'aide éducateur n'étaient pas beaucou prises en compte ??!!! (ce que je ne trouve pas juste)

il me semblait avoir entendu que ce serait 1année d'ancienneté pour 5 années en tant qu'AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait mais je n'ai plus l'equation exacte...

en tout cas, ce qui est profondement injuste, c'est les annees de pionnicat a mi-temps, qui comptent pour 0 !

merci, pike, de compatir a mon sort, mais c'est deja ca, meme si c'est pas beaucoup mais un poil plus...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...