Aller au contenu

questions sur le rapprochement de conjoint

Messages recommandés

Posté(e)
la différence concernant les militaires est que l'état, employeur des 2 conjoints, décide de son propre chef de muter le militaire très régulièrement (çà peut être tous les 2-3 ans), et que le militaire n'a aucune possibilité de refuser, même si l'affectation reçue, parfois très tardivement, n'a absolument pas été demandée par l'heureux élu... l'armée considère que la femme et les enfants sont dans le paquetage. le fait que l'état cherche à muter conjointement mari et femme ne me choque donc pas (même si, d'après les échos que j'ai, ce n'est franchement pas gagné, ne serait-ce que pour des questions de délais et procédures différentes); cela ne change rien à la situation difficile de d'autres professions amenées à se déplacer; parler de passe-droit me semble en revanche exagéré.

pour la fonction publique hospitalière, le personnel muté l'est à sa demande, sauf cas très particuliers, mais tout le monde n'a pas fait l'ENSP (pardon EN3S ou quelque chose comme çà).

Parce que tu crois que dans les autres professions la mutation est toujours souhaitée par les personnes ??? regarde un peu les infos avec la multiplication des fermetures d'usines et les reclassements sur d'autres sites ...

Quand tu t'engages en tant que militaire ( et ça dépend des postes) tu sais forcément que tu vas être amené à bouger. C'est un choix.

Je confirme que cela reste un passe-droit pour cette fonction. Désolée.

Je n'ai pas cette chance là avec mon conjoint sportif de haut-niveau qui devrait changer de club en fin d'année (là où j'aurai sûrement enfin le droit de rentrer chez moi par permuts après 3 ans d'attente... ce sera à lui de partir... mais avec cette profession on le sait & c'est comme ça - d'ailleurs la plupart des conjointes ne travaillent pas).

je comprends ton amertume, après des années de séparation; je constate simplement, que, dans ce cas précis, l'employeur est le même : l'état; qu'il est donc logique que l'état mute mari et femme en même temps (ou plutôt, qu'il serait logique qu'il le fasse)

si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, on peut considérer également que les époux (ses) de sportifs de haut niveau (et autres professions citées) sont considérés ne pas devoir travailler; et pourtant nous sommes énormément de conjoints à vouloir concilier l'emploi des 2 membres du couple.

je considère que ce système est mal fichu, tout simplement, avec une comptabilité de points sans considération humaine dans la gestion du personnel.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jezaca

6

• lilie2fr

3

• Enciel

3

• sabrina1984

2

Posté(e)

Bonsoir,

Le rapprochement prioritaire des femmes de gendarmes dû à un logement par nécessité absolu de service n'est plus d'actualité et ne donne plus droit à un exeat...même mariée et avec des enfants en bas âge...

Pourtant il est vrai qu'il est difficile de concilier la distance pour se rendre à son école, ses propres enfants et les patrouilles de nuit....et les interventions imprévisibles !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite question encore sur le PACS:

Je pourrai attendre pour poser la question aux impots mais j'ai envie de savoir à l'avance!

Concernant le paiement de l'impôt, comment procédez vous? Chacun paie la moitié? Avez vous un compte commun? Sur l'avis d'imposition détaille t on ce que chacun doit payer ou on nous donne une somme commune?

merci d'avance!