Aller au contenu

Réussir le CRPE avec des enfants


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je m'incruste ici car, recalée aux écrits, je retente l'année prochaine. J'y crois.

Je suis maman d'une petite puce de 2 ans et nous sommes en "essai" pour un 2ième.

Je ne travaille pas mais je n'ai pas non plus de famille, ni d'amis ici pour me soulager mais j'ai quand même réussie à inscrire ma fille pour 2 jours par semaine en crèche plus les siestes les autres jours.

Je compte bien mettre ce temps à profit pour travailler.

Je n'ai pas vraiment eu de méthode (j'ai quitté l'école il y a plus de 10 ans) mais je pense que ce qu'il me manque le plus est la pratique donc je pense que je vais mettre à profit le peu de temps pour faire des annales.

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui soit un peu dans le même cas que moi afin que nous puissions échanger nos idées et nos points de vue et surtout se motiver et ne pas se démotiver....

Je vais poster sur le site de groupe de travail mais si ça dit à quelqu'un.

Bon courage à tous.

Et bravo aux mamans qui ont réussi.

Laurence.

Je suis dans le même situation que toi.

Je suis sur liste d'attente pour la crèche :mad: ; j'avais demandé 2 matinées par semaine.

Finalement, ma mère va garder ma fille 2 jours complets par semaine. Je travaillerai donc ces 2 jours-là à fond + pendant les siestes + tous les soirs + le week-end.

Quand BB2 sera là, je ne pourrai pas suivre ce planning alors il faut que je bosse tous les cours avant janvier. A partir de janvier, je me consacrerai aux révisions et aux annales.

Comment t'organises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    15

  • AubergineFelee

    6

  • Sevea

    6

  • Anwamanë

    5

Coucou,

Vu que c'est la 3ième fois, je pense que je ne vais pas me replonger dans l'apprentissage pur mais plutôt faire des annales car l'année dernière, je n'ai pu bosser qu'un mois avant les exams et je me suis aperçu que je manquais de pratique (surtout mauvaise gestion du temps en français et en sciences).

Donc comme je l'avais noté, je vais surtout faire des annales. J'aimerais trouver un groupe ou une ou deux personnes pour faire des corrections en commun.

Et à côté je pense continuer à lire et relire l'histoire de France et bosser la géo (que je n'ai jamais bosser les années précédentes) et surtout apprendre comme il faut les programmes.

J'aimerais aussi ne pas trop attendre pour bosser les oraux sur oral pro.

Et toi, est ce que tu as déjà défini les grands lignes de ton programme ? Ou habites tu ? (Moi je suis en région PACA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine, maman de 2 enfants l'a eu du premier coup. Elle avait travaillé 5h par jour. Elle me disait que le soir, ce n'était absolument pas possible de travailler avec les devoirs, le repas, les histoires de chacun à écouter, le bain, le coucher, le lendemain à gérer (goûter, liens avec l'école des petits)...Quand elle essayait de travailler le soir, ça se voyait le lendemain : elle était cernée de partout. Je lui ai dit d'arrêter ça puisqu'il est vrai que l'année est longue, et que la fraîcheur et la lucidité au moment des épreuves sontt essentielles.

D'ailleurs, moi-même, sans enfant, j'ai tout misé sur les écrits. J'étais sur les rotules au moment des oraux. J'ai juste assuré le minimum pour passer, sur le fil.

Par contre, je sais qu'il ne faut absolument pas rester chez soi. Il y a toujours des choses à faire (sortir le linge, un coup de balai, un petit plat...). Il vaut mieux aller en bibliothèque.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine, maman de 2 enfants l'a eu du premier coup. Elle avait travaillé 5h par jour. Elle me disait que le soir, ce n'était absolument pas possible de travailler avec les devoirs, le repas, les histoires de chacun à écouter, le bain, le coucher, le lendemain à gérer (goûter, liens avec l'école des petits)...Quand elle essayait de travailler le soir, ça se voyait le lendemain : elle était cernée de partout. Je lui ai dit d'arrêter ça puisqu'il est vrai que l'année est longue, et que la fraîcheur et la lucidité au moment des épreuves sontt essentielles.

D'ailleurs, moi-même, sans enfant, j'ai tout misé sur les écrits. J'étais sur les rotules au moment des oraux. J'ai juste assuré le minimum pour passer, sur le fil.

Par contre, je sais qu'il ne faut absolument pas rester chez soi. Il y a toujours des choses à faire (sortir le linge, un coup de balai, un petit plat...). Il vaut mieux aller en bibliothèque.

Bye

J'ai prévu d'aller à la bibliothèque quand ma mère gardera ma fille. Quand je suis à la maison, j'ai du mal à me concentrer: il faut faire le ménage, préparer le repas, une petite pause internet ou télé....

Laurence30

Je dois tout travailler :blink: ! français, math, hist-géo, sciences...donc ça fait beaucoup de boulot mais je dois me concentrer surtout sur les math.

Je dois avoir fini les cours avant janvier; Après, je ne ferai que des annales et révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ladybird !

Et félicitations pour bébé à venir :wink:

J'ai accouché en décembre dernier donc comme toi j'avais décidé de m'y prendre à l'avance !

J'ai commencé fin aout par le cned, j'ai fiché les bouquins (après ca c'est perso, certaines aiment ficher, d'autres non!) et appris l'histoire géo (le reste je n'ai rien appris "par coeur" sauf quelques notions de siences, mais bon je sortais d'une licence de sciences justement!)

De décembre à mars je n'ai .. RIEN fait, bébé qui ne fait pas ses nuits, la fatigue, pas envie .. bref ! Si tu peux recommence à bosser avant mais moi je n'ai vraiment pas pu !!

Puis en mars je m'y suis remis mais honnetement pas à fond, j'ai passé les écrits fin avril et par contre après j'ai bien bien bossé les oraux (aucun de mes exposés n'étaient encore près!!) mais j'ai attendu d'avoir les résultats des écrits car avant je n'arrivais pas à me motiver tout en ne sachant pas si j'étais aux oraux !

Finalement, mai et juin ont été 2 mois intensifs mais j'ai été admise, c'était ma 1ère tentative, je ne suis pas passée par l'iufm et avec un bébé .. Donc OUI c'est possible !!!!!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ladybird !

Et félicitations pour bébé à venir :wink:

J'ai accouché en décembre dernier donc comme toi j'avais décidé de m'y prendre à l'avance !

J'ai commencé fin aout par le cned, j'ai fiché les bouquins (après ca c'est perso, certaines aiment ficher, d'autres non!) et appris l'histoire géo (le reste je n'ai rien appris "par coeur" sauf quelques notions de siences, mais bon je sortais d'une licence de sciences justement!)

De décembre à mars je n'ai .. RIEN fait, bébé qui ne fait pas ses nuits, la fatigue, pas envie .. bref ! Si tu peux recommence à bosser avant mais moi je n'ai vraiment pas pu !!

Puis en mars je m'y suis remis mais honnetement pas à fond, j'ai passé les écrits fin avril et par contre après j'ai bien bien bossé les oraux (aucun de mes exposés n'étaient encore près!!) mais j'ai attendu d'avoir les résultats des écrits car avant je n'arrivais pas à me motiver tout en ne sachant pas si j'étais aux oraux !

Finalement, mai et juin ont été 2 mois intensifs mais j'ai été admise, c'était ma 1ère tentative, je ne suis pas passée par l'iufm et avec un bébé .. Donc OUI c'est possible !!!!!

Courage !

Merci! :wub:

Félicitations à toi pour le crpe.

Ton message me redonne de l'espoir. En ce moment, je me dis que je n'y arriverai jamais mais il ne faut pas baisser les bras.

Pour les révisions à partir de janvier, je sais que mon mari est là pour me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais pas te mentir (et d'ailleurs c'est valable aussi pour ceux qui le préparent sans enfants) c'est une année super difficile, psychologiquement parlant !!Je ne saurais te dire le nombre de fois ou j'avais envie de laisser tomber, j'allais sur les annonces voir si je pouvais pas trouver un autre job ! Je crois que tout le monde (iufm, candidats libre, cned ou autre) passe par ce genre de phases, l'important c'est de

1. ne pas culpabiliser si pendant quelques jours tu n'as envie de rien faire et donc ne fais rien

2. penser et voir à long terme, et toujours avoir confiance en soi !

Allez, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprimée :(

Je n'ai qu'une petite fille de 10 mois et c'est mon premier jour de "révision" c'est à dire jour ou je ne travaille pas (au boulot ... qui permet de payer le loyer)

Bilan : c'est raté entre vaisselle , rangement et préparation des valises pour le week end et une petite fille qui n'a dormi qu'une heure j'ai pu réviser une heure à peine (meme pas eu le temps de finir un chapitre de français) et il y'a a tellement de choses à voir ...

Alors bon courage à tout le monde et en particulier aux multitaches-women ... quelqu'elle soit ....

Moi break (et oui déjà) mais sinon c'est le coup de calgon sévère assurée, j'essaie de ne plus y penser et de boucler les valises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais pas te mentir (et d'ailleurs c'est valable aussi pour ceux qui le préparent sans enfants) c'est une année super difficile, psychologiquement parlant !!Je ne saurais te dire le nombre de fois ou j'avais envie de laisser tomber, j'allais sur les annonces voir si je pouvais pas trouver un autre job ! Je crois que tout le monde (iufm, candidats libre, cned ou autre) passe par ce genre de phases, l'important c'est de

1. ne pas culpabiliser si pendant quelques jours tu n'as envie de rien faire et donc ne fais rien

2. penser et voir à long terme, et toujours avoir confiance en soi !

Allez, courage !!!

Comment as -tu fait pout l'EPS?

Tu avais pris dans ou course 1500m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprimée :(

Je n'ai qu'une petite fille de 10 mois et c'est mon premier jour de "révision" c'est à dire jour ou je ne travaille pas (au boulot ... qui permet de payer le loyer)

Bilan : c'est raté entre vaisselle , rangement et préparation des valises pour le week end et une petite fille qui n'a dormi qu'une heure j'ai pu réviser une heure à peine (meme pas eu le temps de finir un chapitre de français) et il y'a a tellement de choses à voir ...

Alors bon courage à tout le monde et en particulier aux multitaches-women ... quelqu'elle soit ....

Moi break (et oui déjà) mais sinon c'est le coup de calgon sévère assurée, j'essaie de ne plus y penser et de boucler les valises

Tu n'as pas la possibilité de la laisser à la famille ou trouver une place en crèche? Je sais à quel point les siestes des enfants peuvent être aléatoires. La mienne a 11 mois et demi et hier je n'ai rien pu faire car idem elle n'a pas voulu dormir. Du coup je me suis arrangée avec ma mère pr qu'elle me la garde mini 2 jours par semaine. Si je n'arrive pas à bosser pdt ses siestes elle ira plus souvent.

J'ai aussi prévenu mon chéri que pdt 1 an le ménage et ttes les tâches ménagères passeront au 2nd plan et il a précisé qu'il le ferait à ma place. LE soir je ne travaillerais qu'exceptionnellement pr qu'on puisse se voir un peu lol.

C'est ton 1er essai?

Ladybird : tu as demandé à ta gynéco qd tu px reprendre le sport?

Allez courage les filles on va y arriver !!!

Je commence réellement mes révisions la veille de la rentrée scolaire et si je vois que je n'arrive pas à bosser à la maison à cause des tentations j'irais à la bibliothèque de l'IUFM ou à la médiathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird, j'ai pris 1500mètres. Je sais que c'était risqué mais je ne m'imaginais pas du tout me bouger avec grâce (et non graisse :blink: ) devant le jury !!

Du coup je répond à Anglika en meme temps, on peut reprendre le sport une fois la réeudcation du périnée terminée. On l'a commence généralement 1mois et demi ou 2 après l'accouchement et t'en a pour 3semaines/1mois donc en gros compte 3mois sans sport (et puis la fatigue et tout et tout!!)

Encore une fois, je ne suis pas un exemple puisque j'ai commencé à m'entrainer vers le 10 mai et j'ai passé la course le 28 .. gloups ... mon objectif était de ne pas avoir 0 et ben j'ai eu 2,5 !!! lol

Le jour du concours tu es transportée, et puis l'ambiance (sur Versailles en tout cas) est telle que tu te sens pousser des ailes, tout le monde t'encourage !

Tu le passes dans quelle aca au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ladybird, j'ai pris 1500mètres. Je sais que c'était risqué mais je ne m'imaginais pas du tout me bouger avec grâce (et non graisse :blink: ) devant le jury !!

Du coup je répond à Anglika en meme temps, on peut reprendre le sport une fois la réeudcation du périnée terminée. On l'a commence généralement 1mois et demi ou 2 après l'accouchement et t'en a pour 3semaines/1mois donc en gros compte 3mois sans sport (et puis la fatigue et tout et tout!!)

Encore une fois, je ne suis pas un exemple puisque j'ai commencé à m'entrainer vers le 10 mai et j'ai passé la course le 28 .. gloups ... mon objectif était de ne pas avoir 0 et ben j'ai eu 2,5 !!! lol

Le jour du concours tu es transportée, et puis l'ambiance (sur Versailles en tout cas) est telle que tu te sens pousser des ailes, tout le monde t'encourage !

Tu le passes dans quelle aca au fait ?

Si tout va bien, je pourrai peut-être commencer à courir en avril donc ça me laisse environ 2 mois pour m'entraîner. :blink: Mon gynéco n'avait pas l'air inquiet pour la reprise du sport après la réeducation.

Je passe le concours dans l'académie de Nancy-Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...