Aller au contenu

Réussir le CRPE avec des enfants


Ladybird54

Messages recommandés

Ladybird, j'ai pris 1500mètres. Je sais que c'était risqué mais je ne m'imaginais pas du tout me bouger avec grâce (et non graisse :blink: ) devant le jury !!

Du coup je répond à Anglika en meme temps, on peut reprendre le sport une fois la réeudcation du périnée terminée. On l'a commence généralement 1mois et demi ou 2 après l'accouchement et t'en a pour 3semaines/1mois donc en gros compte 3mois sans sport (et puis la fatigue et tout et tout!!)

Encore une fois, je ne suis pas un exemple puisque j'ai commencé à m'entrainer vers le 10 mai et j'ai passé la course le 28 .. gloups ... mon objectif était de ne pas avoir 0 et ben j'ai eu 2,5 !!! lol

Le jour du concours tu es transportée, et puis l'ambiance (sur Versailles en tout cas) est telle que tu te sens pousser des ailes, tout le monde t'encourage !

Tu le passes dans quelle aca au fait ?

Si tout va bien, je pourrai peut-être commencer à courir en avril donc ça me laisse environ 2 mois pour m'entraîner. :blink: Mon gynéco n'avait pas l'air inquiet pour la reprise du sport après la réeducation.

Je passe le concours dans l'académie de Nancy-Metz.

Je savais pr la rééduc et tt ça canarensucr j'ai 2 enfants :wink: , je me suis mal exprimée je voulais savoir à partir de quel mois elle pourrait courir.

Ladybird : on le passe ds la même académie :wink: . Tu travailles combien d'heures par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird54

    15

  • AubergineFelee

    6

  • Sevea

    6

  • Anwamanë

    5

bonjour, je viens ajoute mon experience aux votres.

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et recemment d'une deuxieme de 2 mois.

Cette annee etait ma troisieme tentative : la premiere admissible et non admise; l'annee derniere (2008) Lc non recrutee a 5 places pres :cry: .

Cette annee je suis sur liste complémentaire 123 apres quelques peripéties :

Ma deuxieme fille etait prévue pour début aout donc organisation en conséquence. Les écrits se sont bien passés donc admissibles.

Je commence a passer mes oraux fin mai : EPS pas de course et oral super (17), anglais parfait (14), reste donc l'oral pro et la musique que je doit passer le 19 juin.

Je révise et fete l'anniversaire de mon ainee le dimanche précédent mon oral avec toute ma famille. Tout se passe tres bien. MAIS, dans la nuit de dimanche a lundi, je perce la poche des eaux (1 moi et 1/2 avant la date prévue!!!!!!). Je suis donc hospitalisee avec pour consigne de ne plus bouger jusqu'a la naissance (le plus longtemps possible....).

Imaginez ma panique vis a vis de l'oral....Je vous rappelle que nous sommes a 4 jours de celui-ci.

Heureusement, ma soeur 'qui est deja instit) et mon mari (qui a assure pendant toute la periode) appelent le rectorat et on obtient un report execptionnel de mon oral pour le dernier jour des oraux.

REste mon accouchement : on ne sais pas quand il va avoir lieu.

Appres des analyses poussees, les medecins decidenet de me declencher l'accouchement le jeudi 18 juin (veille de mon oral d'origine) et ma fille nait a 17H10.

Je suis donc allez passe mon oral. Resultat des courses : 8 en oral pro et 6 en musique (il faut dire que s'est mon point faible : je n'ais pas fait mieux les annees precedentes)

Resultats des courses : LC123

Maintenant, j'espere et prie pour etre appelee.

Dans le cas contraire : je prend un conge parental pour passe le concours l'annee prochaine.

Voila,

Comme quoi tout est toujours possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me relance dans l'aventure pour la Nème fois.

J'espère bien pouvoir dire aussi à mon sujet "oui c'est possible".

2002 : admissible et non admise

2003 : admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS à l'externe. Non admissible à l'interne

2004 : admissible et LC non appelée

2005 : admissible et non admise

2006 : éliminée. il fallait 65 points pour être admissible. 73 pour moi mais une note éliminatoire en sciences/histoire géo

2007 : non admissible

2008 : Enceinte. Atteinte d'insomnies +++. Passe les écrits la tête dans le brouillard, pleine de contractions. Et j'accouche quelques jours plus tard.

2009 : j'y suis allée sans avoir pu bosser pour cause de Bébéglue qui ne dort que sur maman. :D Non admissible.

Je pensais jeter définitivement l'éponge. Passer à autre chose. Les deux pistes envisagées n'ont pas été possibles donc, j'y retourne.

CNED pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que cette décision n'a pas été facile à prendre, mais je suis égoïstement très heureuse de "t'avoir à mes côtés" pour une nouvelle année de préparation au CRPE, Véro (ce sera la 3ème et dernière pour moi). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relance dans l'aventure pour la Nème fois.

J'espère bien pouvoir dire aussi à mon sujet "oui c'est possible".

2002 : admissible et non admise

2003 : admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS à l'externe. Non admissible à l'interne

2004 : admissible et LC non appelée

2005 : admissible et non admise

2006 : éliminée. il fallait 65 points pour être admissible. 73 pour moi mais une note éliminatoire en sciences/histoire géo

2007 : non admissible

2008 : Enceinte. Atteinte d'insomnies +++. Passe les écrits la tête dans le brouillard, pleine de contractions. Et j'accouche quelques jours plus tard.

2009 : j'y suis allée sans avoir pu bosser pour cause de Bébéglue qui ne dort que sur maman. :D Non admissible.

Je pensais jeter définitivement l'éponge. Passer à autre chose. Les deux pistes envisagées n'ont pas été possibles donc, j'y retourne.

CNED pour cette année

:huh::yahoo::applause::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis contente car j'arrive bien à bosser depuis début août.

Je bosse donc tous les jours pendant la sieste de ma fille et tous les soirs + tous les lundis et mercredis quand ma fille est chez ma maman.

Comme je suis nulle en math, je me suis aperçue que je devais en faire tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rythme est pris ici aussi.

Chaque sieste, je m'installe pour bosser sérieusement. Le soir, idem, dès que les enfants sont couchés, je m'y mets. Ca avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rythme est pris ici aussi.

Chaque sieste, je m'installe pour bosser sérieusement. Le soir, idem, dès que les enfants sont couchés, je m'y mets. Ca avance

On va l'avoir ce concours!

J'ai perdu du temps entre mai et août car je n'ai rien fait du tout: je ne pensais même pas le repasser.

Il suffit de s'y remettre à fond et de garder le rythme. J'ai de la chance car ma fille fait une bonne sieste d'au moins 2H tous les après-midi.

Ils ont quel âge tes enfants, Véro? Tu es en congé parental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en congé parental jusqu'au 18 octobre, puis, je reprends mais à mi temps seulement. Je bosserai les lundi, mardi et un mercredi sur deux.

Sinon, ils sont grands : 19, 17 (donc, pour eux, c'est essentiellement le taxi :D ), 13 et 10 ans (donc, là, taxi et devoirs) et 16 mois. PAr contre, pas de bol, quand Esteban fait une sieste de 1h30, je suis super contente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore rythme de croisière ici car je suis coupée le midi car je reprends mes loulous pour le repas.

Aujourd'hui première journée complète pour mon tout petit.

Si ça s'est bien passé je vais le mettre un peu plus pour finir tous les jours à partir d'octobre.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore commencé :wink: car j'ai le mariage de mon frère le 26/09 à préparer, et la rentrée des enfants !

Donc je commencerai sérieusement que début octobre et ce tous les jours sauf le week-end :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...