Steffie Posté(e) 10 mai 2004 Partager Posté(e) 10 mai 2004 Voilà, je suis en stage pendant 1 mois avec 4 niveaux dont des CP qui travaillent sur le Ermel. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne comprennent absolument rien à ce qu'ils font et à ce qu'on leur demande malgré les manipulations! Là, je viens de terminer les fourmillions et 5 élèves sur 10 sont capables de retranscrire le nombre correspondant au dessin (boite de mille, de cent, de dix et unités)... Et puis, aujourd'hui, j'ai fait le problème intitulé "la partie de billes": Hervé avait 22 billes. Maintenant, il en a 14. Combien en a-t-il perdu? Hormis les réponses données au pif (12,20,10...) un seul élève m'a donné la bonne réponse: 8 Je lui ai demandé comment il a fait pour trouver 8 et il m'a répondu: "j'ai fait 4+4"!! cryin Je vous passe la séance sur l'autocar où les élèves n'ont pas compris qu'il fallait prendre des notes (les nombres ) pour pouvoir répondre à la question pourtant posée avant le problème oral et où l'utilisation des signes + et - n'avait aucun sens... et le jeu de la marchande... Je suis désespérée!!! Toutes mes séances de maths virent au cauchemar... Dites moi ce que vous pensez réellement du Ermel et comment vous le pratiquez. Moi qui n'avait aucune appréhension à l'utiliser puisque j'avais déjà fait des situations-problèmes avec des GS, je commence à avoir des doutes sur cette méthode et évidemment sur ma façon d'enseigner................ cryin cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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