Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, je me suis inscrite hier. Vu que je dois m'absenter jusqu'à fin aout, je préférai faire le nécessaire avant de partir. Au moins dès mon retour je me met au boulot.

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badaboum69

15

• Breizhine

13

• Soph69

9

• Vaness33

5

Posté(e)

Adonis a l'air très sérieux mais entre 1000 euros et 300, c'est vite vu, Adhoc a eu ma préférence.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai préparé le concours avec adonis (à distance) en 2007-2008 et j'en suis très contente! les profs sont toujours disponibles sur le forum, il y a un très bon suivi pédagogique (un professeur vous est attribué pour l'année et vous appelle tous les mois pour faire le point). les corrections des devoirs sont rapides. En plus des manuels "scolaires" vous avez des documents mis en ligne par les profs que vous pouvez télécharger, des compléments de cours, des exos en plus. je me souviens aussi qu'ils formaient des groupes de travail sur la base du volontariat! Vous avez des devoirs écrits (type concours) à rendre tous les mois (1 par matière) avec un délais d'une semaine pour les rendre. Dès le mois de décembre ou janvier je ne me souviens plus très bien vous commencez les simulations orales. vous vous enregistrez en ligne et ça part en correction. la correction revient de la même façon (à l'oral) et vous permet de bien cibler ce qui va et ce qui ne va pas.

pour la petite histoire on vous donne aussi un emploi du temps pour organiser votre travail dans toutes les matières (vous évitez ainsi de paniquer pour organiser votre temps de travail surtout si vous travaillez à côté!!)

voilà si vous avez des questions et que je peux y répondre ça sera avec plaisir.

à noter également qu'Adonis ne prend pas beaucoup d'étudiant en formule D dite complète afin d'assurer un bon suivi contrairement à d'autres organismes! quand j'ai préparé le concours avec eux ils avaient fixé la barre à 200 ou 250 étudiants je crois.

Posté(e)

euh... tout n'est pas très juste Mamychat

Posté(e)

quand j'ai préparé le concours avec eux en 2007 ça se passait comme ça. mais peut être qu'il y a eu des modifications depuis. ça s'est passé comment pour toi?

Posté(e)

quand j'ai préparé le concours avec eux en 2007 ça se passait comme ça. mais peut être qu'il y a eu des modifications depuis. ça s'est passé comment pour toi?

up!

Posté(e)

Merci Mamychat pour ces infos!

As-tu (ou quelqu'un d'autre) des connaissances qui l'ont préparé avec la formule A complète (3 jours dans l'institut)? Ces étudiants ont -ils le droit aussi au forum, manuel scolaire et aide de prof?

Merci beacoup en tout cas!

Posté(e)
Merci Mamychat pour ces infos!

As-tu (ou quelqu'un d'autre) des connaissances qui l'ont préparé avec la formule A complète (3 jours dans l'institut)? Ces étudiants ont -ils le droit aussi au forum, manuel scolaire et aide de prof?

Merci beacoup en tout cas!

je ne sais pas du tout. tu peux téléphoner à l'institut ils sont disponibles pour la moindre question!

Posté(e)

ben en fait moi j'en ai été contente car la formule me correspondait puisque je le savais pour la 4ème fois tout en bossant.

Par contre, je n'ai pris qu'un rdv peda car cela ne "m'apportait pas grand chose" malgré une conseillère très sympa. Et en ce qui concerne le forum, les réponses aux questions sont trèèèèèèès longues à venir.... quand elles viennent! Beaucoup de gens s'en sont plaint. Il y a surtout le prof de maths, d'eps et E Charmeux qui répondent promptement.

Je ne jete pas la pierre hein! mais je voulais juste le spécifier :)

Posté(e)

ben en fait moi j'en ai été contente car la formule me correspondait puisque je le savais pour la 4ème fois tout en bossant.

Par contre, je n'ai pris qu'un rdv peda car cela ne "m'apportait pas grand chose" malgré une conseillère très sympa. Et en ce qui concerne le forum, les réponses aux questions sont trèèèèèèès longues à venir.... quand elles viennent! Beaucoup de gens s'en sont plaint. Il y a surtout le prof de maths, d'eps et E Charmeux qui répondent promptement.

Je ne jete pas la pierre hein! mais je voulais juste le spécifier :)

lol y a pas de problème t'inquiète pas! :D

Pour le forum je ne posais des questions qu'en maths et français (et c'est vrai que Mme Charmeux et M. Vinrich, si je me souviens bien, étaient très dispo pour nous), et je gardais mes questions de littérature et d'OP pour le RDV pédagogique donc pour moi ce RDV était important et la demi-heure était vite passée! et si entre temps j'avais des questions j'envoyais un mail à ma conseillère pédag qui répondait dans la journée.

Sinon c'est une formule qui convient bien quand on bosse à côté et qu'on ne peut pas aller à l'iufm comme nous

bonne continuation à toi en tout cas!

Posté(e)
Sinon c'est une formule qui convient bien quand on bosse à côté et qu'on ne peut pas aller à l'iufm comme nous

bonne continuation à toi en tout cas!

oui c'est tout à fait ça! c'était un bon complément avec mon boulot d'evs

merci beaucoup à toi aussi! :)

Posté(e)

Ayééé! Je me suis inscrite! Je suis ravie, ils ont l'air très sérieux! :D