cdkm Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 il y a un problème dans le texte lire : .je les aides beaucoup au début ...je leur demande de copier 5 fois les mots o ils ont une faute surtout pour les fautes lexicales ... après un dans la deuxième partie du cahier les élèves notent ou plutôt code les fautes : exemple dictée numéro une (titre)j'ai oublié 4 fois le S à l'ADJECTIF +S donne en code : ACCORD NOM + ADJECTIF : les [/color ]petits chiens ceci parce que j'ai fais un blocage les leçonS et oui j'ai un problème avec les S ça a du bon de se relire y en a sûrement d'autre ....
Liana Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Merci pour ce partage. J'ai moi même l'année dernière essayé de varier les différents types de dictée et en particulier la phrase dictée qu'on corrigeait ensemble en écrivant toute les possibilités et en utilisant les outils pour trouver la bonne réponse. Nous avons aussi corrigé des dictées où j'écriais le nombre de fautes. Je vais pouvoir enrichir ma pratique grâce à vos expérience et diversifier.
Sofsof Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Merci pour tes explications cdkm, je comprends mieux ton fonctionnement maintenant So
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant