Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe a la rentrée, je n'aurais pas de livres pour ma bibliothèque de classe car ceux qui y étaient avant étaient à ma collègue. Du coup j'aimerais en constituer une avec mon budget perso mais à des prix très très modiques (même d'occasion)

J'ai regardé le site Lire c'est Partir.

Auriez vous d'autres bons plans, astuces, vente d'albums ? etc etc

Merciiiiiiiii

Posté(e)

Dans les vide-greniers et les brocantes de ta région tu peux trouver, chaque week-end, pas mal de livres d'occasion pour des prix très abordables et de très bonne qualité.

Certains magasins discount ( GIFI, ...) et des magasins de trocs ou de rachats/revente d'objets ( Easycash, la trocante, troc de l'île) proposent également des livres à faible tarif.

Mais la solution des brocantes reste la meilleure, il me semble, car en plus de s'aérer un peu, on y fait souvent de très bonnes affaires. En chinant un peu, il est facile d'y trouver des livres en très bon état.

Posté(e)

merci pour ta réponse. Les vide-greniers par chez moi il n'y en a que très très peu et à cette saison quasi aucun :sad:

Pas d'easy cash, trocante ou autre a moins de 30km et du coup ben c'est pas bien rentable de faire autant de route...e vais quand meme regarder si en vacances y a pas des brocantes la ou on va on ne sait jamais

Posté(e)

Comme toi, je souhaite pour mes ce2 cm1 créer une petite bibliothèque.

A cet effet, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de lire c'est partir. Les livres sont vendus 70 ou 75 centimes d'euros. Bref, de quoi commencer une petite collection pour pas trop chère!

bises

Posté(e)

autre astuce: il y a les emmaüs. on y trouve des livres de 10 centimes à ...

moi j'y vais régulièrement (j'ai la chance d'en avoir un à 5 minutes de chez moi).

parfois on trouve des choses intéressantes, parfois pas.