ranice Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Coucou tout le monde, Voilà mon premier post car j'ai déjà commencé à bosser pour le concours 2010. En lisant un peu tout le monde, je me dis que je vais pas y arriver (j'ai très peu de temps disponible) Bref, on verra plus tard pour la démoralisation ;o) Voilà mes questions du moment : Quel concours passer plutot troisième voie ou concours externe, apparemment certains d'entre vous s'inscrivent à tous les concours ??? Peut on s'inscrire à plusieurs académies et attendre de voir les places et les inscrits ? D'autre part, si ça branche certains d'entre vous de réviser (ou de se motiver) ensemble virtuellement je suis partante bonnes vacances à tous
chouchou82 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je me suis inscrite dans 6 académies et au dernier moment, j'ai choisi Créteil. Je l'ai passé en 3e voie car je n'ai pas de licence, j'ai été reçue cette année. L'an dernier, je l'avais passé à Toulouse (4 postes), cette année, il y en avait que 3 contre 41 à Créteil. Mon choix a été vite réglé... Pas de démoralisation : il te faut faire une sorte de planning et t'y tenir. J'ai procédé comme ça avec des temps de "rattrapage" et des temps rien que pour moi et ma petite famille. J'ai réussi à m'y tenir, tous les jours n'étaient pas gais mais au moins, ça paye... Pour ce qui est de travailler en virtuel, tu as des groupes qui se forment tout au long de l'année, n'hésite pas à t'y greffer, moi je n'ai pas eu le temps mais j'ai apprécié qu'on réponde à mes questions rapidement (surtout en EOE). Voilà, bon courage à toi et garde le cap...
ranice Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Ok merci pour les infos Moi j'ai une petite famille réduite (à un chéri et une princesse) et tu bossais aussi en meme temps ? Félicitations pour ton concours Modifié 31 juillet 2009 par ranice
pitchoucoco Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ok merci pour les infos Moi j'ai une petite famille réduite (à un chéri et une princesse) et tu bossais aussi en meme temps ? Félicitations pour ton concours Salut, si ça te tente on peut s'entraider pour le concours, je le passe à créteil en externe ou 3ème voie, pour l'instant je n'ai pas encore choisi bonne journée
Messages recommandés