Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir des PS MS GS CP.

Comment vais-je m'organiser. C'est le casse tête. Je ne me vois pas, ayant des CP, faire ,la demie heure de motricité quotidienne. Et quoi faire avec tant de niveaux différents?

Posté(e)

J'ai eu le même type de classe que toi l'année dernière, et je rempile pour cette année. Moi je divisais la classe en deux, pendant que je faisais motricité avec les PS/MS (pendant 1/2 heure tous les jours), les GS/CP étaient en autonomie avec l'ATSEM, et vice-versa pour l'EPS avec les GS/CP. Ca marchait plutôt bien, et en plus cela me permettait da'avoir un moment tranquille avec les petits que je n'avais pas trop le temps de voir pendant la journée. Alors pendant la motricité j'en profitais un max pour le langage!

Bon courage!

Posté(e)

Moi je n'ai pas tout à fait les mêmes niveaux masi 4 niveaux quand même. J'ai demandé à ma collègue de cycle 2 si elle pouvait prendre mes GS pour faire du sport avec ces CP/CE1 (elle n'en a que 14...) peut-être que ta collègue de CE1 pourrait prendre les CP ?

Posté(e)
J'ai eu le même type de classe que toi l'année dernière, et je rempile pour cette année. Moi je divisais la classe en deux, pendant que je faisais motricité avec les PS/MS (pendant 1/2 heure tous les jours), les GS/CP étaient en autonomie avec l'ATSEM, et vice-versa pour l'EPS avec les GS/CP. Ca marchait plutôt bien, et en plus cela me permettait da'avoir un moment tranquille avec les petits que je n'avais pas trop le temps de voir pendant la journée. Alors pendant la motricité j'en profitais un max pour le langage!

Bon courage!

J'ai des PS/MS/GS et je fais deux groupes différents pour la motricité comme juaub. De mon côté, je sépare les PS des MS/GS.

Posté(e)

J'ai aussi une classe PS - CP ! Cette année j'ai fait EPS en commun mais cela ne m'a pas convenu, alors l'année prochaine je scinde le groupe en 2, les PS/MS feront EPS tous les matins 30 minutes avec l'ATSEM et moi je ferai EPS avec les GS/CP 3 fois par semaine, l'après-midi pendant que les petits dorment !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Je pensais diviser comme vous mais je pensais qu'on n'avait pas le droit de laisser un groupe à l'atsem... et je suis inspectée... :wink:

Posté(e)

Perso,

je reste un peu couac de relire mon emploi du temps.

Je sais qu'on m'a dit qu'il était bien, et tout et tout, mais j'ai vraiment l'impression de n'être qu'avec les CP....

Et l'EPS, j'en parle meme pas, je pensais faire eps une demie heure par jour. Partager la classe en deux, un groupe avec l'atsem, un autre avec moi, et on echange le lendemain... Mais vu la taille de la salle de motricité, c pas possible...

Comment faire?

Si je fais comme ROro33, ca me fait du temps en moins en lecture ou maths avec mes CP....

Non?

My_emploi_du_temps_2009_2010.doc