merotte Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour ! Je me débats avec plusieurs programmations en orl pour ma future classe de CE2 : Je ne sais pas comment m'y prendre par rapport aux IO 2008. En plus, c'est le manuel Facettes ancienne édition qu'il y a dans la classe et il me semble incomplet... Avez-vous des outils déjà éprouvés avec les élèves pour m'aider à me lancer ? Merci d'avance.
cdkm Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour ! Je me débats avec plusieurs programmations en orl pour ma future classe de CE2 : Je ne sais pas comment m'y prendre par rapport aux IO 2008.En plus, c'est le manuel Facettes ancienne édition qu'il y a dans la classe et il me semble incomplet... Avez-vous des outils déjà éprouvés avec les élèves pour m'aider à me lancer ? Merci d'avance. bon déjà commence par dire étude de la langue cherche sur le site tu as des collègues qui en parlent et mette en ligne leur prog.
Charivari Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 bon déjà commence par dire étude de la langue cherche sur le site tu as des collègues qui en parlent et mette en ligne leur prog. J'allais dire pareil Ca fait un bon moment qu'on ne parle plus d'ORL (IO 2007) ! On dit "Etude de la langue", ou bêtement, Grammaire au sens large (= y compris vocabulaire, conjugaison, orthographe, comme la question de "grammaire" du concours) Sinon, tu trouveras peut-être des choses qui peuvent t'inspirer ici : http://www.kolote.info/spip.php?article298
merotte Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Eh ben, il fait pas bon faire une erreur !! J'espère que vous n'êtes pas pareils avec vos élèves !! Désolée, mais à force d'être le nez dans le guidon, je n'ai pas fait attention, ça arrive, non ? Sinon, merci pour les infos. Et la prochaine fois, je fais gaffe de bien parler le langage officiel, c'est promis !
nanouberthou Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Si tu es intéressé, je peux t'envoyer ma programmation en français faite l'année dernière. Tu peux m'envoyer un mail si tu veux. Bon courage !!
Messages recommandés