Aller au contenu

progression vocabulaire CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 et débute dans un CE1. Grâce aux conseils de doubleR je me suis procurée Réussir son entrée en grammaire en CE1, sur lequel je vais travailler et j'ai basé ma progression en ORL.

En revanche je suis un peu perdue pour le vocabulaire. Les programmes sont assez légers, je ne vois pas bien ce qu'il faut faire et comment l'orgnaisre dabs l'année. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout comme toi Gironde. Je me demande si le vocabulaire c'est 1 mot par jour (je pensais au petit calendrier de la Fnac ) que l'on essaie de définir ensemble et dont on note la définition ensuite. Mais bon, à la longue c'est peut-être un peu ennuyeux. Il faut certainement faire des famille de mots, en travaillant les synonymes aussi. Je ne sais pas trop quoi faire au niveau du contenu et comment inserer ça dans mon emploi du temps.

Quelqu'un aurait peut-être ses idées à nous donner et peut-être une séance à nous proposer, ça serait vraiment super pour des débutante en CE1!

Merci :smile: ,

Emilie.

Posté(e)

Dans le post intitulé "une rentrée en CE1" ou dans le forum "Fiches pour l'école", post "Progression CE1", vous trouverez des progressions en ORL dont le vocabulaire. Je les ai aussi mises en ligne sur mon blog : ICI (daté du 23 juillet).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme tout lemonde, j'ai un peu de mal avec le vocabulaire.

Je viens de préparer une séquence sur l'ordre alphabétique. Pouvez-vous le dire ce que vous en pensez?

Comme j'utilise des polices spéciales, je mets le format pdf pour que tout le monde puisse lire le document.

Je vous remercie.

l__ordre_alphab_tique_CE1.zip

Toutes les autres idées sont les bienvenues.

Posté(e)
Bonjour,

Comme tout lemonde, j'ai un peu de mal avec le vocabulaire.

Je viens de préparer une séquence sur l'ordre alphabétique. Pouvez-vous le dire ce que vous en pensez?

Comme j'utilise des polices spéciales, je mets le format pdf pour que tout le monde puisse lire le document.

Je vous remercie.

l__ordre_alphab_tique_CE1.zip

Toutes les autres idées sont les bienvenues.

Et bien franchement tu as fait un sacré boulot!

J'ai regardé l'ensemble des séances et je ne trouve rien à redire!

Bravo!

Posté(e)

Moi aussi je débute en ce1 et je trouve ta séance très bien. Je vais m'en servir aussi. Merci!!

Posté(e)

Merci beaucoup à toi, je ne trouve rien à redire!

Posté(e)

Quel travail ! :wub:

Merci beaucoup pour ce partage

Posté(e)
Bonjour,

je suis T1 et débute dans un CE1. Grâce aux conseils de doubleR je me suis procurée Réussir son entrée en grammaire en CE1, sur lequel je vais travailler et j'ai basé ma progression en ORL.

En revanche je suis un peu perdue pour le vocabulaire. Les programmes sont assez légers, je ne vois pas bien ce qu'il faut faire et comment l'orgnaisre dabs l'année. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci par avance

Compliments pour ton travail!!!!

Moi aussi je vais m'en servir!!!!

Merci

Chasyni

Ps: Aurais-tu fais ta progession sur l'expression écrite?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pareil rien à redire:)

Posté(e)

Ton travail est vraiment super!!

Un grand merci pour ce partage ça va vraiment m'aider car je suis T1!

Posté(e)

j'ai fait exactement le même type de séquence que toi anneso !

j'ai une question : que comptes tu faire ensuite en vocabulaire ? tu vas passer au dictionnaire ?

c'est ce que je voulais faire mais j'ai vu qu'avec mes ce2 trouver un mot dans le dico c'était assez laborieux et ca prend énormément de temps alors j'ai un peu peur avec mes ce1 que ca rame...

comment s'y prendre ??