Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que j'ai un peu de mal à l'utiliser.

Beaucoup de sigles sont utilisés : post-MP ????

j'ai envoyé 1 message mais je ne sais pas comment suivre les réponses

merci de bien vouloir m'aiguiller sur ce site qui est une mine d'or :D

Clélube

T1 : Cm1

Modifié par clelube
Posté(e)
Bonjour,

Un post, c'est un sujet. par exemple le tien s'appelle Comment utiliser le for(e)um

Un MP est un Message Personnel. Il est possible d'en envoyer quand on a 5 messages à son actif. cela permet de contacter les membres directement.

Pour cela, tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu as un bandeau qui s'affichent avec une petite flèche.

Tu cliques et tu voies apparaître : Envoyer un message. C'est ici !

Clélube

Le mieux c'est de faire le tour des posts qui t'intéresse pour bien nte familiariser avec les options. Ce qui est proposé ici n'est pas plus compliqué qu'un forum traditionnel.

Bienvenue parmi nous !

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Dernière demande : comment puis je savoir que quelqu'un a répondu à mes messages sans me perdre dans tous les posts pour retrouver le mien ?

Posté(e)

Tu cliques sur ton pseudo, en haut à gauche de la page d'accueil du forum. A gauche, en dessous de la photo personnelle, tu cliques sur "options", "trouver tous les messages de ce membre", et tu verras tes messsages s'afficher les uns en dessous des autres par ordre décroissant de postage. Ensuite, tu cliques en dessous du message qui t'intéresse, sur "Prévisualisation du message" et le sujet s'affiche avec les réponses. Pareil pour n'importe quel membre du forum en cliquant sur son pseudo à gauche de la réponse qu'il a postée.

Ou alors, en haut à droite de la même page d'accueil du forum, tu cliques sur "mon assistant" et tu choisis "mes dix derniers messages" dans la petite fenêtre qui s'ouvre.

Autre astuce: tu peux aussi, depuis la page d'accueil du forum, en haut à droite, cliquer sur "Voir les nouveaux messages" et là apparaît, ô miracle :D , la liste des TOUS les nouveaux messages postés dans les multiples sujets du forum depuis ta dernière connexion.

Clique alors sur le petit carré orange qui se trouve à gauche du titre du sujet qui t'intéresse, et ô miracle-bis :D , le sujet s'ouvre à l'exact endroit où tu l'as quitté.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Clélube