phinou16 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Je suis en train de faire l'exercice N°2 de Granoble 2004,mais voilà j'ai un gros bug dans mes neurones :o , je ne sais plus comment je dois faire pour trouver le symétrique d'un point par rapport à un autre... Quelqu'un peut-il me réveiller les neurones ce serait très sympa... Je réexplique l'exos : Dans un triangle rectangle : I milieu de [AB] et J milieu de [bC]. Les droites (BJ) et (CI) se coupent en G. Jusque là ça va... On note E le symétrique de A par rapport à G. Les droites (BC) et (AG) se coupent en K. Pour trouver le point E je fais comment ?????? Merçi d'avance pour vos réponses...
phinou16 Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 Heu désolé je voulais bien sûr dire Grenoble et non pas "Granoble"... Ah ah ah... :P
MaitresseS Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Pour que E soit le symétrique de A par rapport à G tu dois : - Tracer la demi droite [AG) - Reporter la distance AG à partir du point G sur [AG), du côté opposé à A. Je ne suis pas sure d'être très claire. En gros, lepoint E doit être sur la demi droite [AG), tel que AG=AE
phinou16 Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 Je te remercie de ta réponse, ouh la la j'avais complètement oubliée.... On mettra cela sous la coupe du stress de dernière minute cryin ... En tout cas merçi beaucoup
Messages recommandés