Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à toutes!!

Je viens de lire sur un site que à l'iufm de nice on deconseillait fortement le plan en deux parties.. est-ce vrai???

Je suis un peu paniquée car ça m'arrive de faire des plans en seulement deux parties.. cryin

merci pour vos conseil et reponses!!!

Audrey

del-leeloo261
Posté(e)

Nous, à Versailles (je croyais que c'était pareil pour tout le monde en fait :huh: ), on peut faire un plan en 2 ou 3 parties. Notre 1er concours blanc était en 2 parties.

Notre prof nous a conseillé de ne pas se lancer dans 3 parties si la dernière était bancale et un peu fourre-tout. Si ton plan en 2 parties se tient, il est accepté.

De plus, dans mes annales (datant de 2003), une bonne moitié des synthèses étaient en 2 parties... :)

Rassurée?

Posté(e)

Moi aussi j'ai vu sur un site quand conseiller dans l'académie de nice de faire un plan en 3 parties mais en dicutant avec des personnes qui on eu le concours à toulon ils m'ont fait la même remarque que leeloo261. :o

Posté(e)

oui rassurée , c'est vrai qu'à un jour du concours je prends toutes les nouvelles infos un peu en panique... _bl_sh_

merci

del-leeloo261
Posté(e)

Je viens de regarder dans mon annale:

Aix-Marseilles-Nice 2002, synthèse sur la littérature de jeunesse en 2 parties... :)

Posté(e)

merci leeloo!!

C'est vrai que moi même l'année derniere j'avais fait ce plan en deux partie , et j'avais eu la moyenne dc no panic..

:wub:

Posté(e)

Dans le hatier il y a quelques modèles de plan à éviter :

- Texte1/texte2/texte3/texte4

- Convergences/divergences

- plans à tiroirs

- autrefois/aujourd'hui