Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais repasser le concours pour la 3ème fois, et c' est vraiment dur dur de s' y remettre...

En fait, je crois que j' ai fait de mauvais choix au mauvais moment concernant le choix de l' interne et de l' externe..par exemple à cause de cette foutu réforme.....

Après, il y a eu mon boulot éreintant, je travaille dans la restauration collective dans un lycée et puis les problèmes personnels qui se sont accumulés et tout et tout....

Et pourtant, j' espère encore parce que j' ai changé mon fusil d' épaule...

Je vais travailler dans un collège à mi-temps en tant qu' assistant pédagogique et surtout je vais décompresser en faisant du yoga...et en passant du temps avec mes enfants...

Je crois que si l' on veut vraiment avoir ce concours, il faut se poser les vraies questions...

Pourquoi, n' ai-je pas eu ce concours ?

Parce que je n' ai pas les compétences, parce que ma vie est trop remplie et pas assez de temps pour le préparer etc....?

Me concernant, j' ai fait mon examen de conscience.Je me suis dit que cela serait dur financièrment de travailler à mi-temps avec deux enfants à charge et un mari sans boulot depuis précisément le mois d' avril dernier mais bon...

Plaie d' argent n' est pas mortelle dit-on alors....on verra.

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve...

Serrons nous les coudes....

Posté(e)

Tu t'es renseignée auprès de la caf pour avoir droit au RSA ? ou au pôle emploi pour avoir le complément assedics ... Et si tu t'inscris au CNED tu peux avoir le statut de "stagiaire en formation continue" et donc te consacrer uniquement au concours tout en bénéficiant du chômage ...

Bon courage ... moi aussi je cherche la meilleure solution pour m'en sortir financièrement ... Et c'est pas facile à cause de cette foutue réforme qui nous impose un ultimatum !

Posté(e)
Tu t'es renseignée auprès de la caf pour avoir droit au RSA ? ou au pôle emploi pour avoir le complément assedics ... Et si tu t'inscris au CNED tu peux avoir le statut de "stagiaire en formation continue" et donc te consacrer uniquement au concours tout en bénéficiant du chômage ...

Bon courage ... moi aussi je cherche la meilleure solution pour m'en sortir financièrement ... Et c'est pas facile à cause de cette foutue réforme qui nous impose un ultimatum !

En fait, je suis fonctionnaire en disponibilité donc je ne sais pas si je peux bénéficier de cette aide...

Je vais me renseigner...

On ne sait jamais cela peut marcher....

Merci pour l' info et bonne continuation....