diane1455 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour, voici ma progression en géographie cm1 CM2...c'est un essai alors n'hésitez pas à critiquer! je n'ai pas pu traiter le domaine de l'eau ou des déchets ni la langue française car je devais tenir compte de ce qui a déjà été fait l'année précédente. L'année prochaine, il restera donc à voir tout ce qui concerne l'Union Européenne; laissée volontairement de côté car déjà étudiée l'année dernière, se déplacer en France et en Europe, la France dans le contexte européen; ;;;;BONNE LECTURE! euh la voici! PROGRAMMATION__GEOGRAPHIE__CYCLE_3____CM1_CM2___ANNEE_2009.doc
nad69 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour, voici ma progression en géographie cm1 CM2...c'est un essai alors n'hésitez pas à critiquer!je n'ai pas pu traiter le domaine de l'eau ou des déchets ni la langue française car je devais tenir compte de ce qui a déjà été fait l'année précédente. L'année prochaine, il restera donc à voir tout ce qui concerne l'Union Européenne; laissée volontairement de côté car déjà étudiée l'année dernière, se déplacer en France et en Europe, la France dans le contexte européen; ;;;;BONNE LECTURE! euh la voici! Moi je vais faire l'inverse.Je vais partir de la France(régions,département...) pour passer à l'europe et l'UE et je finirai avec le monde. Je préfère comme ça car le planisphère a déjà été vue en CE2 et en CM1 donc j'aborde les notions plus "nouvelles".
diane1455 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 merci pour ton avis que je comprends mais je préfère pour ma part réactiver les connaissances "générales" et aller du plus loin( espace, monde...)au plus précis(région départements villes...) Tout est valable!:
Messages recommandés