nathangele Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Toujours ces fameuses prises de tête pour des broutilles!!! Alors aujourd'hui, écriture: comment faites vous pour les textes de lecture des cp écrits au tableau: script ou cursif? Les premiers sont faits avec des étiquettes mais les suivants, on les écrit à la main... quelle écriture??? Deuxième question bête: quand vous faites écriture sur le cahier du jour, et qu'il y a une majuscule au début: vous la faites écrire en majuscule script ou cursif? Je comptais aborder l'écriture des majuscules cursives à la fin, après le reste, mais voilà la question: est ce que dans ce cas, je leur fait écrire la majuscule "baton" pour qu'il n'invente pas n'importe quelle façon de procéder, ou alors est ce que je leur montre au fur et à mesure comment écrire les majuscules cursives ( qui me paraissent difficiles pour un début de cp...)??? Merci pour votre aide...
Porcinet Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Au tableau, c'est script ou cursive, selon l'humeur du jour ! J'aime qu'ils voient les 2 régulièrement. Pour les majuscules, c'est libre. Ceux qui savent les faire en cursive avant qu'on ait appris peuvent le faire, les autres je les laisse écrire en bâton.
nathangele Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour vos réponses rapides ! Je prends note.
Ephellide Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Au tableau, c'est plutôt cursive pour le quotidien, mais par contre, en tout cas jusqu'à au moins la moitié de l'année, les textes de lecture sont en script. En effet, la cursive, c'est l'écriture de la main, le script, c'est l'écriture de la voix... En gros, dans les livres, en général, c'est un script, donc les textes collectifs de lecture en script. Après, il faut en effet que les enfants rencontrent les 2 écritures pour pouvoir faire les correspondances... Pour ce qui est des majuscules, je faisais en "batôn", et à partir du milieu d'année, quand j'écrivais au tableau, je mettais les majuscules cursives, mais pas les élèves quand ils recopiaient (sauf pour les majuscules "simples" genre O, J, I, C, U, V).
Gene Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Au tableau, c'est plutôt cursive pour le quotidien, mais par contre, en tout cas jusqu'à au moins la moitié de l'année, les textes de lecture sont en script. En effet, la cursive, c'est l'écriture de la main, le script, c'est l'écriture de la voix... En gros, dans les livres, en général, c'est un script, donc les textes collectifs de lecture en script. Après, il faut en effet que les enfants rencontrent les 2 écritures pour pouvoir faire les correspondances...] Je n'en dirai pas plus
nathangele Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 Merci beaucoup, me voilà éclairée.. Ah, je vais passer une bonne nuit... en attendant la prochaine question!!!
Messages recommandés