Aller au contenu

demande de mutation dans le 17

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement T2 dans le Var et je pense participer au mouvement interdépartementale pour la charente-maritime.

Je ne sais pas quelles sont les démarches et comment se passe la demande : par académie ou département ? par ville, école ?

Si vous pouviez m'aider , notamment savoir si les circos "accueillantes", le personnel d'inspection ... enfin tout ce que vous pouvez me dire...

Merci à vous et bonnes vacances :D

Posté(e)

je ne dirais qu'une chose : éviter La Rochelle Est. Circonscription où le plus de PE2 est passé en commission...

Sinon il parait que l'inspecteur de La Rochelle Sud n'est pas mal dans son genre :lol:

Enfin à mon avis si t'arrives à rentrer en Charente Maritime en T3 il te restera que Jonzac mais il parait que tout le monde est sympa là bas :)

Posté(e)
je ne dirais qu'une chose : éviter La Rochelle Est. Circonscription où le plus de PE2 est passé en commission...

Sinon il parait que l'inspecteur de La Rochelle Sud n'est pas mal dans son genre :lol:

Enfin à mon avis si t'arrives à rentrer en Charente Maritime en T3 il te restera que Jonzac mais il parait que tout le monde est sympa là bas :)

La Charente-Maritime est un département très demandé ! Pour les démarches, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

Va pour Jonzac si c'est possible lol !!

Je serai plus intéressée par le côté saujon, cozes, royan ... en-dessous Rochefort.

Mais bon rien n'est fait :blush:

Posté(e)
Bonjour,

je suis actuellement T2 dans le Var et je pense participer au mouvement interdépartementale pour la charente-maritime.

Je ne sais pas quelles sont les démarches et comment se passe la demande : par académie ou département ? par ville, école ?

Si vous pouviez m'aider , notamment savoir si les circos "accueillantes", le personnel d'inspection ... enfin tout ce que vous pouvez me dire...

Merci à vous et bonnes vacances :D

La démarche est la même au niveau national pour ce qui est des permutations ; les demandes s'effectuent en général en octobre tu peux demander au maximum 6 départements (si tu veux te rapprocher en cas d'échec pour entrer dans le 17) et en fonction de ton barème qui dépend de ton ancienneté, de ton nombre d'enfant etc... et de ton département d'origine, tu auras plus ou moins de chance d'intégrer le département. Tu trouveras en cherchant bien sur le site ou sur les sites des syndicats les barèmes des permutations des années précédentes. :wink:

Ensuite une fois que tu es mutée, tu participes au mouvement départemental comme n'importe où (en général changent les modalités du barème...).

Attention, il te faut savoir qu'en cas de non permutation , la possibilité d'intégrer la Charente-Maritime par voie d'ineat-exeat est quasiment nulle : aucun ineat accordé depuis au minimum 3 mois. :cry:

Posté(e)
aucun ineat accordé depuis au minimum 3 mois. :cry:

Oups ! Je voulais dire 3 ans :bleh:

Posté(e)

Une amie du 79 a été intégrée (T3 ou T4 maxi) dans le 17 il y a deux ans mais elle n'a eu la possibilité que de Saintes (où elle est très bien par contre) :smile:

Posté(e)
Une amie du 79 a été intégrée (T3 ou T4 maxi) dans le 17 il y a deux ans mais elle n'a eu la possibilité que de Saintes (où elle est très bien par contre) :smile:

Bonjour,

je connais un site dédié à la permutation: sos-mutation.com

Bonne journée.

Posté(e)

Merci encore pour vos précisions.

Si j'obtiens uns mutation dans le 17, d'après vos messages, je serai contente d'être à saintes ou jonzac !! :D

Henri, je m'en vais de ce pas voir ce fameux site .

Posté(e)
Merci encore pour vos précisions.

Si j'obtiens uns mutation dans le 17, d'après vos messages, je serai contente d'être à saintes ou jonzac !! :D

Henri, je m'en vais de ce pas voir ce fameux site .

On est bien dans la circo de Jonzac :)

Posté(e)

Déjà il faut changer de département par le biais des permutations nationales (novembre pour la saisie - mars pour les résultats) et une fois que la réponse du mois de mars est positive alors il faudra faire des voeux pour Saintes ou Royan ou Jonzac ...

Venant du Var je pense que tu as tes chances. La Charente-Maritime est un département qui accueille beaucoup de monde (à la mode) donc qui se retrouve parfois en déficit.

Tente ta chance en novembre ! Tu verras bien ! Bon courage.

Posté(e)

Encore merci pour vos réponses !!

Jonzac, Royan, Saintes!! je suis partante!

Aussi difficile à croire mais je ne me sens pas à mon aises dans le var !! Je sais qu'en partir sera plutôt facile mais entrer en Charentes Maritime risque d'êtreplus délicat :cry:

Je vais déjà consulter les barèmes de mutation puis je verrais bien , de toute façon on a rien sans rien !! lol

PS : doudouxx je te fais confiance pour la circo de Jonzac !!