Aller au contenu

Midi-pyrenees: info?


celin

Messages recommandés

La maîtrise de la langue à l'école est un domaine transversal dont l'étude peut être faite dans toutes les autres disciplines.

En gros, c'est le tableau de compétences que l'on trouve dans les programmes du cycle 3 : lire / écrire / parler dans les différentes disciplines.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je viens vous stresser pour demain, pour ceux qui liront, avec mes bruits de couloir..

j'ai rencontré v'là 2 mois l'inspectrice, dans un projet, elle m'a dit deux mots : "et vous, lisez bien le doc d'appli lire et écrire au cycle 3 " après recherche, c'est littérature au cycle 3.

de plus, la PE de cycle 1 travaille avec cette même femme sur deux projets qui sont très importants dans notre département, du tarn-et-garonne : devinez??? :)

la culture littéraire, notamment sa mise en place dès le cycle 1

et les sciences en maternelle, donc lien avec le langage!!!

des formations pour les PE sont organisées sur ces thèmes, en complément des tICE.

et pi, y'a deux PE2 dans l'école pour trois semaines, elles sont pour la proportionnalité en maths, car "y'a des rapports qui sont tombés sur ça" et on leur a bien parlé de la didactique es fractions, des fonctions et donc proportionnalité....

pas découragés? me mordez-pas!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie : il ya deux docs d'appli :

1 lire et écrire au cycle 3

1 la littérature au cycle 3.

merci Xilt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...