Aller au contenu

stratégie pour l'épreuve de français


fantomette

Messages recommandés

Quelle stratégie allez-vous employer pour l'épreuve ?

j'hésite entre :

- suivre l'ordre des sujets ou

- commencer par lire la didactique et l'analyse de prod, si j'ai l'impression que ça va être facile, faire la synthèse en dernier pour avoir le maximum de temps à lui consacrer ;

si la didac et l'analyse me semblent difficile commencer par la synthèse et ne pas dépasser 2 heures pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

d'abord la synthèse : 2h maxi (même si j'ai pas fini)

APE = 35 min

Dida = 1h20

Relecture = 5 min (et là pareil, tant pis si j'ai pas fini, les cinq minutes je les prends parce que sur l'épreuve de français, les fautes font perdre des points et perdre des points comme ça c'est trop stupide :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant de me mettre au boulot vraiment j'essaie d'avoir une vue panoramique du sujet, de voir un peu l'unité du devoir car bien souvent la partie synthèse a un lien avec la didactique ... je veux pas faire de conneries donc j'essaie de lire en diagonale tout le corpus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il existe un remède miracle pour le sujet de français ! Moi, perso, je vais tout dans l'ordre après avoir regardé vite fait les différents sujets.

Au niveau des horaires, je fait comme Tijona et Azerin. Le principal étant de ne pas perdre trop de temps sur la synthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que traité le sujet dans l'ordre est hyper important quand synthèse est dida portent sur le même thème...

Par ailleurs, mercredi dernier, j'ai traité le sujet dans l'ordre :

1h3/4 pour la synthèse

1/2 h pour l'ape

et 3/4 h pour la dida !! je n'avais plus rien à ajouter !

Du coup à 17h, je me suis retrouvée toute bête, ma copie terminée. Et j'ai bien regretté de ne pas avoir passé plus de temps sur ma synthèse qui c'est sur aurait pu être bien meilleure !

Bon, après, c'est sur, 1h pour relire, c'est cool. Je pense que pour l'orthographe au moins, ça ira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que traité le sujet dans l'ordre est hyper important quand synthèse est dida portent sur le même thème...

Par ailleurs, mercredi dernier, j'ai traité le sujet dans l'ordre :

1h3/4 pour la synthèse

1/2 h pour l'ape

et 3/4 h pour la dida !! je n'avais plus rien à ajouter !

Du coup à 17h, je me suis retrouvée toute bête, ma copie terminée. Et j'ai bien regretté de ne pas avoir passé plus de temps sur ma synthèse qui c'est sur aurait pu être bien meilleure !

Bon, après, c'est sur, 1h pour relire, c'est cool. Je pense que pour l'orthographe au moins, ça ira !!!

Je sais pas comment t'as fais pour finir si tôt... j'ai passé 2h30 sur ma synthese,( et je me suis arretée à ma premiere partie!) 45 min sur la PE, et le reste pr la dida!! C'est super dur de gérer son temps. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi j'ai passé 2h45 sur la synthèse <_< .

Je regarde rapidement tout le dossier, puis je fais tout dans l'ordre, avec un mot d'ordre (pour vous, car pour moi, c'était le 5): pas plus de 2 heures sur la synthèse!!

Je vous envoie plein d'ondes positives! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'arrive pas à finir une synthèse en moins de 2h15 et que j'ai remarqué que je perds beaucoup de temps au début par manque de concentration, peut-être commenderai-je par l'APE demain, car à priori c'est ce qui est le plus facile pour moi afin de me mettre "en état" plus rapidement (eh, oui je suis une vieille moi, il faut que je me prépare en douceur... ;) )

en tout cas je finis par la didactique parce que je me vois mal rendre une synthèse inachevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je consacre 2 h à la synthése

1h30 pour la didactique

et 30 min pour la production d'eleve que je fais en dernier car en general meme s'il me reste peu de temps je peux au moins ecrire qqs infos et souvent faire la 1ere question au minimum.

Il faut dire que ma priorité c'est la dida , mais chacun son point fort et faible, je crois qu'on doit en tenir compte dans nos priorités.

bonne chance pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la synthese ne paie pas, donc quoiqu'il arrive, au bout de 2h maximum, arretez-vous !

ca n'est que mon humble avis, mais j'en suis convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Madmarc je pense que deux heures pour la synthèse sont largement suffisantes.

Au bout de deux heures il faut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la synthese ne paie pas,

cryin J'ai tout misé dessus car j'ai pas bossé la didactique (disons très peu :( )

Je suis obligée d'assurer la synthèse !! C'est pas une super stratégie hein ! <_<

Verdict demain. Ca risque de faire mal...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...