Aller au contenu

assedic et 1ere annee d'iufm


trougnouc

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si en faisant la 1ere année d'iufm on a le droit de toucher le chomage.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans ce cas

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas. J'étais comptable à la CPAM de La Rochelle et j'avais donc droit aux ASSEDIC à la suite de mon CDD qui s'est terminé fin août 2003. Sachant que j'étais prise à l'IUFM dès septembre, je me suis donc inscrite auprès des ASSEDIC puis de l'ANPE en précisant que je rentrais en première année et que je souhaitais conserver mes droits. Il n'y a eu aucun problème:

Je suis considérée comme stagiaire en formation jusqu'à fin juin. Cependant, les ASSEDIC sont en lien avec l'IUFM et vérifie de manière mensuelle ton assiduité ce que je trouve normal bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire aussi avec le cned et ils vérifient ton assiduité avec le nombre de devoirs envoyés, ce qui est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est pe1, on a le statut etudiant, ou je me trompe ?

si c'est le cas, ca n'est pas des assedics, mais des afr, et la demarche differe un peu, il est interdit de cumuler un statut etudiant avec des assedics... a moins que ca ait change depuis 1998...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si étant au chômage et percevant des allocations, on est admis-e en PE1, ces allocations sont transformées effectivement en allocation de formation. On est considéré-e en formation continue (et il y a a priori, un peu de paperasses en ce sens à remplir à l'ANPE).