Aller au contenu

Oral professionnel


Yugioh

Messages recommandés

Bonjour,

peut-être y-a-t-il eu déjà des "posts" mais je les retrouve pas!

Alors voici ma question : sur quel sujets etes-vous tombés les années préédentes, pour ceux qui l'ont déjà passé ?

Merci

Stéphnae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, pedagogie differenciee : merieu contre zapartchouk (ou qqch comme ca!!)

bilan des operations: 9! cryin

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était citoyenneté et socialisation et j'ai eu 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet qui s'appelle "Question du jury pour l'épreuve d'entretien"

C'est à faire frémir cryin

Mais très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière sur aix un texte sur le métier d'enseignants

je crois que sur le site de l'académie d'aix tu as tous les sujets qui sont tombés l'année dernière dans les différentes matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière je suis tombée sur un texte à propos des techniques Freinet

Et qqs questions sur

- les manuels scolaires

- les méthodes de lecture

- les nouvelles technologies.

Les questions du jury sont vraiment en fonction de l'analyse du dossier que tu auras fait. Faire des ouvertures sur des sujets que tu maîtrises ... ça facilite l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on est pas admissible ( cryin cryin cryin ), peut-on quand même assister aux épreuves d'oral en tant que spectateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux assister aux épreuves, il faut demander aux personnes qui surveillent les préparations... et aux personnes qui passent les épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du rapport de jury de lille:

Quelques documents-sujets proposés à la session 2003 de l’E.O.E.P.P.

(seuls les thèmes-titres sont indiqués ci-dessous)

1. Faut-il mettre la note « zéro » à l’école ?

2. Quelle prise en compte de la parole de l’élève en classe?

3. L’échec scolaire existe-t-il ?

4. Passer du « parent-consommateur » au « parent-citoyen »

5. Le débat et la discussion philosophique à l’école primaire

6. Faire face à l’indiscipline

7. Méthodes pédagogiques : prescrire… ou laisser libre ?

8. La polyvalence du maître en question

9. L’art et le patrimoine à l’école

10. La laïcité à l’école

11. La mesure de l’ « efficacité » d’un établissement : approches française et anglaise

12. L’hétérogénéité

13. Les TICE : risques et enjeux

14. Les enseignants peuvent-ils encore punir ?

15. La Maternelle à deux ans

16. L’égalité des chances à l’école

17. Violence de / à l’école

18. L’éducation physique

19. La notion d’intelligence scolaire

20. Expérimentation et apprentissage en sciences

21. L’utilisation du brouillon

22. Comment utiliser les évaluations dans sa classe

23. Quel(s) savoir(s) minimum à l’école?

24. Sciences : imagination contre rigueur ?

25. L’enseignement de l’art et de la culture à l’école

26. Ecole – familles : le malentendu

27. La différenciation pédagogique : freins et résistances

28. Le bilan des ZEP

29. L’ennui à l’école

30. Intégrer le fait religieux à l’école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Et bah, suis démoralisée avec tout ça cryin Y a tant de choses, c'est si vaste! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...