Yugioh Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Bonjour, peut-être y-a-t-il eu déjà des "posts" mais je les retrouve pas! Alors voici ma question : sur quel sujets etes-vous tombés les années préédentes, pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci Stéphnae
keitoun Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 moi je suis tombée sur "l'ennui à l'école" et j'ai eu 6! Mais je n'étais pas assez préparée.
celin Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 moi, pedagogie differenciee : merieu contre zapartchouk (ou qqch comme ca!!) bilan des operations: 9! cryin celin
stefany Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 moi c'était citoyenneté et socialisation et j'ai eu 6.5.
on verra Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Il y a un sujet qui s'appelle "Question du jury pour l'épreuve d'entretien" C'est à faire frémir cryin Mais très intéressant
soph' Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 l'année dernière sur aix un texte sur le métier d'enseignants je crois que sur le site de l'académie d'aix tu as tous les sujets qui sont tombés l'année dernière dans les différentes matières...
alexandrine06 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 l'année dernière je suis tombée sur un texte à propos des techniques Freinet Et qqs questions sur - les manuels scolaires - les méthodes de lecture - les nouvelles technologies. Les questions du jury sont vraiment en fonction de l'analyse du dossier que tu auras fait. Faire des ouvertures sur des sujets que tu maîtrises ... ça facilite l'entretien
mitzie Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 si l'on est pas admissible ( cryin cryin cryin ), peut-on quand même assister aux épreuves d'oral en tant que spectateur?
soph' Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 tu peux assister aux épreuves, il faut demander aux personnes qui surveillent les préparations... et aux personnes qui passent les épreuves
zelda Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 extrait du rapport de jury de lille: Quelques documents-sujets proposés à la session 2003 de l’E.O.E.P.P. (seuls les thèmes-titres sont indiqués ci-dessous) 1. Faut-il mettre la note « zéro » à l’école ? 2. Quelle prise en compte de la parole de l’élève en classe? 3. L’échec scolaire existe-t-il ? 4. Passer du « parent-consommateur » au « parent-citoyen » 5. Le débat et la discussion philosophique à l’école primaire 6. Faire face à l’indiscipline 7. Méthodes pédagogiques : prescrire… ou laisser libre ? 8. La polyvalence du maître en question 9. L’art et le patrimoine à l’école 10. La laïcité à l’école 11. La mesure de l’ « efficacité » d’un établissement : approches française et anglaise 12. L’hétérogénéité 13. Les TICE : risques et enjeux 14. Les enseignants peuvent-ils encore punir ? 15. La Maternelle à deux ans 16. L’égalité des chances à l’école 17. Violence de / à l’école 18. L’éducation physique 19. La notion d’intelligence scolaire 20. Expérimentation et apprentissage en sciences 21. L’utilisation du brouillon 22. Comment utiliser les évaluations dans sa classe 23. Quel(s) savoir(s) minimum à l’école? 24. Sciences : imagination contre rigueur ? 25. L’enseignement de l’art et de la culture à l’école 26. Ecole – familles : le malentendu 27. La différenciation pédagogique : freins et résistances 28. Le bilan des ZEP 29. L’ennui à l’école 30. Intégrer le fait religieux à l’école ?
del-leeloo261 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Et bah, suis démoralisée avec tout ça cryin Y a tant de choses, c'est si vaste! cryin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant