cdkm Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 coucou, c'est fait il m'aura fallu deux semaines de cogitation ....j'ai enfin le file d 'Ariane pour ma classe . je commence par les planètes .....j'hésite entre Le Petit Prince qui me permettrait un discret aller -retour en Instruction civique-morale .... et Le tour de monde en 80 jours ....qui se lie aux 5 continents ..pays riche pays pauvre les réseaux de communications transport d'hier d'aujourd'hui ...enfin tout plein d'idée . j'aurai besoin du scann de la couverture de "TINTIN objectif Lune " et de trois ou quatre pages prises au hasard ...car je n'ai pas l'album et avant de l'acheter je voudrai voir si mon idée est applicable sur cet album. je cherche un livre qui parle d'exode ...j'en connais un "quitter son pays " mais bien sur l'auteur,l'editeur ....je ne sais plus c'est l'histoire d'un petit cambodgien qui part en exile avec sa famille je l'avais étudié avec mon premier CM2 : 1997 ! ça commence à faire longtemps .donc je ne vous en voudai pas de ne pas connaître . depuis j'ai vécu 14 déménagements et oui en 12 ans ! alors le livre et le carton parmis vous qui peut me dire si le journal d' ANNE FRANCK existe en version Cm? si oui merci pour les références . je sais vous ne voyez pas le liens entre ses livres .... quand j'aurai mis bien au clair tout ça ...
Eklektika Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 "Quitter son pays", Marie-Christine Helgerson, Flammarion Castor Poche. Si tu ne l'as plus, il se trouve sur plusieurs de vente de livres et il n'est pas très cher. Pour Anne Franck, ici http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/...cle-3-13829.php c'est un peu cher mais je constate que c'est adapté au Cycle 3 http://www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pdf/21051782108.pdf fiches pédagogiques sur un album adapté aux élèves de cycle 3 "Anne Franck" de Joséphine Pool chez Gallimard Jeunesse.
helenel Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 En lisant ton post, ça m'a fait penser à un album : "un nouveau monde" de Muriel Kerba. Thème de "l'exode" d'un monde-ville fatigué vers un nouveau monde à créer. Je ne sais pas si je suis hors-sujet?
cdkm Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 En lisant ton post, ça m'a fait penser à un album : "un nouveau monde" de Muriel Kerba. Thème de "l'exode" d'un monde-ville fatigué vers un nouveau monde à créer. Je ne sais pas si je suis hors-sujet? du tout ...
clairoub Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 coucou, c'est fait il m'aura fallu deux semaines de cogitation ....j'ai enfin le file d 'Ariane pour ma classe . je commence par les planètes .....j'hésite entre Le Petit Prince qui me permettrait un discret aller -retour en Instruction civique-morale .... et Le tour de monde en 80 jours ....qui se lie aux 5 continents ..pays riche pays pauvre les réseaux de communications transport d'hier d'aujourd'hui ...enfin tout plein d'idée . j'aurai besoin du scann de la couverture de "TINTIN objectif Lune " et de trois ou quatre pages prises au hasard ...car je n'ai pas l'album et avant de l'acheter je voudrai voir si mon idée est applicable sur cet album. cdkm, si tu m'envoie ton adresse, j'ai encore mieux...
Messages recommandés