Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes PS deviennent mes MS à la rentrée ...

J'ai bossé l'an dernier avec "calinours" et "Non, non et non" : ils les connaissent "par coeur", ils sont restés dans la biblio toute l'année, et les enfants se les racontaient :wink:

Je cherche un (ou des) albums pour les remplacer ... ce sont des MS qui ont un bon niveau.

Mais je suis difficile :sad:

Tchoupi, Mimi la souris -> trop simple :sad:

L'école de Léon, Le prince Nino à la maternouille, Le petit ogre -> trop dur :sad:

J'ai déja "Dans la cour de l'école" que j'utiliserai mais je voudrais un album imagé et non codé ...

Je ne connais pas "Thimothé va à l'école", et pas possible de le feuilleter, quel niveau selon vous ??

D'autres idées ?? :cry:

Posté(e)

"Petit ogre veut aller à l'école" est intéressant, mais effectivement peut-être pas en début d'année.

Il y a eu un dossier sur Timothée dans la classe maternelle.

Pour en savoir plus sur l'album :wink: mail en signature, mais peut-être pas utile... si ? :angel_not:

Posté(e)

Non :D , je file voir ça !! merci :wub:

Posté(e)
:idontno: Non, je n'accroche pas du tout :sad:
Posté(e)

Celui-ci a une tête sympa :

51JNLUFg3mL._SL500_AA240_.jpg

http://www.amazon.fr/Dure-rentr%C3%A9e-Ach...5074&sr=8-1

je vais voir demain chez ma libraire préférée si je peux le feuilleter.

Cela dit, je n'ai jamais commencé une année scolaire en bossant sur un album de rentrée, plein d'autres choses à faire, et au bout de 2 à 3 semaines, ça fait un peu "réchauffé"... ou alors plus tard, comme petit ogre que j'ai du faire une année vers avril/mai

Mais en lecture plaisir... pourquoi pas.

Posté(e)

Trouvé sur Achille : ici et ici,

à voir effectivement, cela donne plutôt envie !

Posté(e)

Il m'a l'air bien sympa, merci. Je risque de craquer ! Même si le bouquin parle plus de l'arrivée d'un nouvel élève que de la rentrée...

Je me reconnais tout à fait dans la maîtresse poulette avec ses lunettes autour du cou :sleep:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cet album (Dure rentree pour Achille), il est dans ma classe. Je pense le lire avec une petite exploitation à la rentree avec des ps ps ms gs.. Je compte egalement faire Ours blanc. Avec les GS, notamment l'apres midi, je leur lirai Dans la cour de l'école...

Posté(e)

il y a aussi Boubou à l'école...il a peur d'être en retard se lève très tôt....

fait l'an passé avec des ms de zep c'était sympa...

Posté(e)

non non et non de Mireille d'allancé

l'école de Léon de marc bloch.........

2 albums plutot sympas pour la rentrée....

Posté(e)

DESOLEE OUBLIE MON MESSAGE JE N' AVAIS PAS LU LE PREMIER POST DE LA LISTE......... :wacko: