keitoun Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Est-ce quelqu'un connaît le programme de l'épreuve sur l'académie de Versailles? J'ai lu un message sur lequel il était écrit que c'était: natation, danse, athlétisme, course d'orientation, jeux collectifs, jeux de raquettes. Cependant je pensais que tous les sports et domaines étaient au programme. Merci de vos réponses et bon courage pour vos révisions Keitoun
del-leeloo261 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Tous les APS que tu as cité sont au programme et seulement cela (après dans chaque APS, tu as de nombreux et différents sports). C'est ma prof d'EPS de l'iufm qui nous l'a dit...et tous les profs de l'iufm disent la même chose. J'ai eu aussi confirmation sur d'autres postes.
keitoun Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 alors byciclette, cirque, escalade, grs, gymnastique, jeux de lutte, patinage et rock ne sont pas au programme? mais c'est génial, ça fait déjà ça de moins à réviser!
j'y crois Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Sur le site de l'académie de versailles, il y a une fiche téléchargeable qui porte sur les épreuves d'EPS. je la joins à ce message. il n'y a effectivement que les APS citées plus haut au programme Bon courage à tous EPS_CERPE_VERSAILLES.pdf
del-leeloo261 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 La gym fait partie de la danse (cycle 2) >>> c'est dans le document d'application des programmes de l'EPS. Rock peut en faire partie. Lutte est dans "Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement" (=jeux collectifs). Escalade et bicyclette en font partis >>> "Adapter ses déplacements..." Il faut vous procurer le document d'application des programmes 'ePS, car niveau sujet, on est à l'abris de rien. Je pense qu'il n'y aura cependant pas d'images avec une activité telles que le vélo ou l'escalade (d'après notre prof >>> elle ne l'a jamais vu sur Versailles en tous cas).
keitoun Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 J'ai distingué ces activités car dans le guide de l'enseignant elles le sont. En tout cas merci pour vos réponses
Fluorine Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 J'aimerais juste ajouter que, pour les candidats inscrits au CNED, le document sur l'épreuve d'EPS joint dans le message de "j'y crois" (moi aussi!) figure dans les notes du campus électronique auquel les étudiants du CNED ont accès. Ca évitera de télécharger un document que certains possèdent déjà. A bon entendeur...
Messages recommandés