lharicot Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Bonjour à tous,voila cela va faire ma 4eme tentative à ce concours (3fois l externe) et en faites je me pose une question pendant mes études j ai travaillé pendant 4ans et 11 mois dans le commerce mais juste les week end et les grandes vacances,j aurai voulu savoir si je pouvais prétendre à m inscrire à ce concours 3eme voie (sachant que pour le mois quil me manque j ai fait de l aide aux devoirs qui me permet d arriver aux 5ans),sachat donc que mon boulot n était pas à 35h.Est ce qu il y a un minimum d heures à faire?Merci pour les réponses.
lharicot Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 En faites je vais m auto-répondre car je vieLe calcul de la durée des activités professionnelles est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé. Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes : - le congé annuel ; - le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ; - le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ; - les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ; - le congé de formation syndicale ; - le congé de formation professionnelle ; - le congé parental. ns de voir ca: Donc si j ai bien compris je pourrai m inscrire en 3eme voie.
Sevea Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Durée des activités professionnellesLe calcul de la durée des activités professionnelles est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé. Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes : - le congé annuel ; - le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ; - le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ; - les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ; - le congé de formation syndicale ; - le congé de formation professionnelle ; - le congé parental. Guide du concours: https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Donc, si je comprends bien, tu prends tous tes contrats de droit privé et le calcul se fait de date à date, sans tenir compte du nombre d'heures effectuées. Par exemple, si tu as un contrat qui va du 1er au 15 avril à raison de 39h/semaine et un autre qui va du 1er septembre au 31 août de l'année suivante à raison de 17h30/semaine dont x jours de congé et x jours d'arrêt maladie, tu as 1 an et 15 jours. Bref, si 5 années sont couvertes par tes contrats, a priori c'est ok. EDIT: On a posté quasi en même temps! Bon, en tout cas on a compris la même chose!
lharicot Posté(e) 2 août 2009 Auteur Posté(e) 2 août 2009 oui apparament on a compris la meme chose.Reste à savoir maintenant si ceux qui obtiendront le concours en 3eme seront en pe2 ou en m2.
Messages recommandés