ManueF Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Bonjour, Je viens ici pour éclairer si possible ma lanterne... A la rentrée, je ne serai que T2, après une courte période effectuée en T1 car congé maternité + congé parental de 6 mois à la suite. Je vais donc embrayer en septembre avec une reprise à 50% Une journée en CE1/CE2 et une autre en CM1/CM2 (dans la même école). Je suis chargée d'enseigner les mêmes matières dans ces 2 classes, à savoir: - conjugaison - géométrie + grandeurs et mesures - arts visuels - anglais Ma question est la suivante: j'aurais souhaité mettre en place des rituels, des projets etc etc, d'autant plus que je vais être inspectée cette année. Mais avec seulement une journée en classe / semaine avec mes élèves de chaque classe, est-ce réellement possible? je crains de n'être un peu là que pour faire des matières dans mon coin, et donc d'avoir des difficultés à relier le tout avec ce qu'ils voient le reste de la semaine (ok pour les arts visuels et l'anglais c'est moins gênant). Bref, d'autres personnes ayant été ou étant dans le même cas que moi peuvent-elles éclairer ma lanterne? Sans vouloir faire des choses extraordinaires, j'ai quand même envie de faire les choses "bien". Sinon, 4 matières dans la journée, ça ne vous semble pas peu? J'aurais pensé en avoir 5 non? Ca fait long pour chacune... Bon j'ai été un peu longue... j'espère vous lire! Merci à ceux/celles qui me répondront...
cdkm Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Bonjour,Je viens ici pour éclairer si possible ma lanterne... A la rentrée, je ne serai que T2, après une courte période effectuée en T1 car congé maternité + congé parental de 6 mois à la suite. Je vais donc embrayer en septembre avec une reprise à 50% Une journée en CE1/CE2 et une autre en CM1/CM2 (dans la même école). Je suis chargée d'enseigner les mêmes matières dans ces 2 classes, à savoir: - conjugaison - géométrie + grandeurs et mesures - arts visuels - anglais Ma question est la suivante: j'aurais souhaité mettre en place des rituels, des projets etc etc, d'autant plus que je vais être inspectée cette année. Mais avec seulement une journée en classe / semaine avec mes élèves de chaque classe, est-ce réellement possible? je crains de n'être un peu là que pour faire des matières dans mon coin, et donc d'avoir des difficultés à relier le tout avec ce qu'ils voient le reste de la semaine (ok pour les arts visuels et l'anglais c'est moins gênant). Bref, d'autres personnes ayant été ou étant dans le même cas que moi peuvent-elles éclairer ma lanterne? Sans vouloir faire des choses extraordinaires, j'ai quand même envie de faire les choses "bien". Sinon, 4 matières dans la journée, ça ne vous semble pas peu? J'aurais pensé en avoir 5 non? Ca fait long pour chacune... Bon j'ai été un peu longue... j'espère vous lire! Merci à ceux/celles qui me répondront... ben je verrai bien un projet entre la géométrie , les mesures et l'art visuels ...de l'utilisation de la géométrie Delaunay, Mondrian, les volumes, y'en a une taille à faire avec les volumes :objet de récup, papier colle, terre, pâte à sel, pâte à modeler, sculpture sur grillage , ....béton cellulaire ... anglais conjugaison ....va voir mon conjug'as sur le post cm1 cM2 ou sur jeu à fabriquer .... en photo et traitement d'image pour quoi ne pas mettre des situations d'anglais en image pour fabriquer les "flash cartes"?
pimsev Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 moi je vois 5 matieres car geometrie et mesures ca fait 2 matières moi je suis a 75% et je donne a la personne qui fait ma decharge : mesure, conjugaison, musique, sciences et un oeu de problèmes quand elle a le temps et ca en CE1 /CE2
magp Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je me pose un peu les mêmes questions, surtout pour les rituels etc... car je vais avoir 4 1/4 de décharge, mais je ne connais pas encore les niveaux. (je suis T2 également, mais je m'arrête en février pour BB2)
Messages recommandés