Aller au contenu

le projet d école


puce38

Messages recommandés

On sait tous ( ou presque ;) ) qu il est obligatoire. Si, si, il l'est!!!

Mais, concrêtement, je me rends compte que si on me demande " a quoi il sert?", là je suis un peu mal... Je sais à quoi ca ressemble, mais sa réelle utilité ???

J ai une autre question aussi: par qui est il conçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que mes questions soulèvent les foules...

Elles sont dures? ou c juste pénible de se lancer ds des explications? :D

Peut etre que vs etes comme moi, et que vous ne savez pas trop _bl_sh_ et puis, demain c la 2eme vague des écrits...

Bon, ben bonne chance à tous et pensez à moi si vs avez une petite réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le premier objectif est de faire travailler ensemble une équipe d'école en planifiant des objectifs sur trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet d'école est conçu a partir des "besoins" identifiés de l'école, exemple pauvreté du langage en maternelle car milieu socio-culturel très moyen... travail autour de la citoyenneté dans un quartier défavorisé etc...

à partir de ces indicateurs on va écrire le projet d'école autour de différentes actions à réaliser dans l'année. En effet, même si le projet est conçu pour trois années, chaque année on rédige des "fiches actions". Actions qui sont mises en place dans chaque classe en s'adaptant au niveau des élèves et en se modulant évidemment. il faut prévoir une façon d'évaluer ses actions, ainsi que des remédiations ensuite (au cas où il y aurait décalage entre l'objectif attendu et le l'objectif atteint, je sais pas si je suis très claire, là :ph34r: )

et dans ma circonscription le projet d'école doit en plus faire apparaître clairement la gestion de l'hétérogénéité des classes

le projet d'école c'est le "fil rouge" qui va permettre à chaque enseignant de bâtir ses projets dans la continuité des choix décidés.

C'est la raison pour laquelle le projet d'école doit etre un travail de tte l'équipe mais les 3/4 du temps c'est le directeur qui s'y colle... ;)

voilà j'espère vous avoir aidé un peu, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle le projet d'école doit etre un travail de tte l'équipe mais les 3/4 du temps c'est le directeur qui s'y colle...

Je vois que c'est partout un peu pareil...

A+

Désolée, j'ai lu comment faire des citations mais j'ai oublié !!! _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es directrice aussi si je comprends bien Lolita? :P

pour "quoter" c simple:

tu cliques sur "quote"tu colles ton msg que tu as copié précédemment et tu recliques sur "quote" c tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...