Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

parachutée sur un post de direction j'ai constaté lors de ma visite de l'école que la trousse à pharmacie contenait des produits périmés...je compte donc les renouveller pour la rentrée mais je ne sais pas trop si c'est du budjet mairie ou OCCE pouvez vous m'éclairer?

Merci

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

8

• Moustache

6

• Sybilline

5

• °Vanille°

4

Posté(e)

Je sais que dans la commune où je travaille, les produits sont fournis par la mairie. Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus.

Posté(e)

Idem pour moi, je vais demander en mairie un bon de pharmacie.

Posté(e)

En rpi c'est à demander auprès de la mairie de la commune ou de la mairie ''chef'' du rpi ? Il y a un montant à demander ou bien il faut leur présenter la liste du matériel pour qu'ils évaluent ou alors on achète et on se fait rembourser après? Merci (je me suis déjà fait avoir à financer avec ma coop un achat censé être payé par la mairie, ils étaient censés me rembourser, ben ... j'attends encore... et 80 euros c'est énorme quand on commence l'année avec une coop vide...

Posté(e)

moi aussi je suis parachutée depuis peu, mais je sais que ici, on a un budget mairie pour la pharmacie par contre je ne sais pas encore comment il faut procéder.

Ce que je sais c'est que le budget est insuffisant pour l'année et qu'il faut compléter au moins 2 fois avec la coop. (ou alors, on laisse les enfants se vider de leur sang :D )

Posté(e)

C'est à la mairie.

Je leur donne la liste de ce dont nous avons besoin, et ils fournissent. C'est le seul truc d'ailleurs où ils n'essaient pas de radiner et sont plutôt réactifs... :sleep:

En cours d'année, on réclame au fur et à mesure des besoins.

Posté(e)

Pourrais tu nous donner, s'il te plait, ta liste pharmacie pour comparer avec la mienne et pour que les "nouveaux" aient une idée de ce qu'il faut demander ?

Posté(e)
Pourrais tu nous donner, s'il te plait, ta liste pharmacie pour comparer avec la mienne et pour que les "nouveaux" aient une idée de ce qu'il faut demander ?

Voici la liste qu'on nous a donné pendant mon stage direction cette année :

- paire de ciseaux à bouts ronds

- pince à échardes

- thermomètre

- sucre ( emballage individuel )

- flacon de savon de Marseille

- gants jetables

- compresses

- pansements

- sparadrap

- bandes de gaze

Trousse mobile :

Remplacer le savon par de l’héxomédine solution à 1%

Posté(e)

Normalement, c'est la mairie, autant que possible.

Mais on peut estimer que les trousses à pharmacie pour les sorties (en particulier elles dépassant le temps scolaire..) peuvent être financées par la coopé.

Bref, onfécommonpeucommdab...

Posté(e)

Mais on peut estimer que les trousses à pharmacie pour les sorties (en particulier elles dépassant le temps scolaire..) peuvent être financées par la coopé.

La coop n'est pas obligatoire et n'est pas là pour se substituer aux municipalités. Ce sont ces dernières qui doivent assurer le fonctionnement des écoles.

Une sortie, même dépassant les horaires, reste une sortie scolaire. j'ai un peu de mal à comprendre la distinction que tu fais... avant l'heure légale de sortie on utilise la gaze municipale et après l'heure, celle qui serait payée par la coopé ?

La mairie ne veut pas fournir le matériel nécessaire ? les enfants ne sont pas soignés et on le fait savoir aux parents.

A force de "fairecommeonpeu" on fait tout, et surtout, on se fait avoir !

Posté(e)

La coop n'est pas obligatoire et n'est pas là pour se substituer aux municipalités. Ce sont ces dernières qui doivent assurer le fonctionnement des écoles.

Une sortie, même dépassant les horaires, reste une sortie scolaire. j'ai un peu de mal à comprendre la distinction que tu fais... avant l'heure légale de sortie on utilise la gaze municipale et après l'heure, celle qui serait payée par la coopé ?

La mairie ne veut pas fournir le matériel nécessaire ? les enfants ne sont pas soignés et on le fait savoir aux parents.

A force de "fairecommeonpeu" on fait tout, et surtout, on se fait avoir !

Heu non, on n'en est pas là.. :smile:

Je n'ai pas à me plaindre, les trousses sont bien approvisionnées dans les écoles où je suis passée.

Mais ce n'est pas le cas partout, et en attendant que les parents fassent pression, il n'est pas interdit d'acheter avec la coop pour le cas d'une sortie, on peut considérer que ça rentre dans le cadre je trouve.

Et en cas de plusieurs sorties simultanées, il m'est arrivé de prévoir une deuxième trousse payée par la coop. Et non, je ne regarde pas par qui a été payée la gaze avant de m'en servir, tout comme je ne regarde pas par qui a été payé le matériel de peinture qui sert à fabriquer le cadeau de la fête des mères..

Ne t'y trompe pas : je suis très attachée aux attributions de chacun en matière de financement de l'école. Sauf que l'éducation nationale est bien trop municipale à mon goût, et que tant qu'on ne remédiera pas à ça, onfécommonpeucommdab ! Et je mets un point d'honneur à ne pas payer avec mes propres deniers des affaires pour l'école, faut pas déconner non plus. Donc, dans l'urgence, coop !