Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas à me plaindre puisque la municipalité paie la pharmacie sans souci !

Je posais la question de la composition car je pensais à l'arnica en gel, à une poche refrigérée pour les bosses par exemple.

Merci Moustache et mariew, j'avais les mêmes références que vous mais cela me semble insuffisant donc je me questionne !

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

8

• Moustache

6

• Sybilline

5

• °Vanille°

4

Posté(e)
Je posais la question de la composition car je pensais à l'arnica en gel, à une poche refrigérée pour les bosses par exemple.

L'arnica n'est pas autorisée.

Pour les sorties, il existe des poches autoréfrigérée, utilisée par les sportifs, il suffit de casser un composant pour que le mélange crée du froid.

Posté(e)
Pas à me plaindre puisque la municipalité paie la pharmacie sans souci !

Merci Moustache et mariew, j'avais les mêmes références que vous mais cela me semble insuffisant donc je me questionne !

Arnica interdit.

On a une poche à l'école au cas où ;)

Posté(e)

Moi, j'ai une poche réfrigérée et honte à moi , je continue d'utiliser de l'hémoclar pour les bosses, c'est quand même super efficace :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses je verrai donc avec la mairie comment ils fonctionnent!!

Posté(e)

j'utilise aussi l'hémoclar pour les bobos pour éviter les oeufs de pigeon!!!

sinon nous avons une partie congélateur dans le frigo de la salle des maîtres dans lequel nous avons mis des sac à glaçon comme cela on prend un glaçon en cas de coup sur la cour de récré et pour les sorties nous avons un patch réfrigéré que l'on utilisera que ci nécessaire!

sinon pour le crédit pharmacie c'est la mairie qui paie

je vais chez le pharmacien faire le réapprovisionnement et je donne la facture en mairie, les produits leur servent également pour le temps péri-scolaire et la dessus il ne chipote pas pour payer.

pour la liste des produits la Maif édite une affichette à mettre dans les endroits de soins, avec en plus des conseils sur la conduite à adopter face à certaines blessures.

voila

Posté(e)

Chez nous, la mairie ne paye pas pour la pharmacie.

Elle nous donne un budget annuel fixe, à nous de mettre ça dedans.

Et elle verse une subvention annuelle à la coopérative.

Posté(e)

Pour quoi faire, la subvention annuelle ?

Posté(e)
Moi, j'ai une poche réfrigérée et honte à moi , je continue d'utiliser de l'hémoclar pour les bosses, c'est quand même super efficace :wink:

En tant que maman d'enfant multi-allergique, je tremble en lisant ça !

http://www.doctissimo.fr/medicament-HEMOCLAR.htm

"Des réactions allergiques peuvent se développer au niveau du lieu d'application. Compte-tenu de sa parenté aux héparines, HEMOCLAR est contre-indiqué en cas d'antécédents d'allergie ou de thrombocytopénie aux héparines."

Et avant de faire une première réaction, on ne sait pas à quoi on est allergique...

Posté(e)

En tant que maman d'enfant multi-allergique, je tremble en lisant ça !

http://www.doctissimo.fr/medicament-HEMOCLAR.htm

"Des réactions allergiques peuvent se développer au niveau du lieu d'application. Compte-tenu de sa parenté aux héparines, HEMOCLAR est contre-indiqué en cas d'antécédents d'allergie ou de thrombocytopénie aux héparines."

Et avant de faire une première réaction, on ne sait pas à quoi on est allergique...

Je n'ai pas d'Hemoclar non plus et l'Arnica est en gel à 2% il me semble donc pas d'ingestion de pillules homéo. La dernière fois, le pharmacien avait mis dans le pack de ma commande du ChocApaisyl à la place. je vais aller voir la composition.

Nous avons des glaçons dans le bac congel donc j'enveloppe dans de la gaze plusieurs fois avant de placer sur la bosse mais nous avons eu un pb d'entorse cette année et le médecin nous a fait dire que nous aurions du refroidir l'articulation. Avec des glaçons ce n'est pas évident !

Je pense, moi, à ces poches qu'on peut garder au frigo et qui sont souples donc s'adaptent aux membres.

Mon ami qui a des pbs de genou utilise un sachet de petits pois surgelés qu'il conserve au congélateur. Je me demande si je ne vais pas faire la même chose. C'est le chef de clinique du CHU qui lui avait donné le truc.

Nous avons fait remplir une fiche Urgence aux familles et je demande toujours de préciser lorsque qu'un enfant a un gros terrain allergique.....étant moi même dans ce cas.

Je demande même lors de l'inscription !!!!!

Sans enlever tout risque, cela permet quand même de limiter.

Posté(e)

Pour quoi faire, la subvention annuelle ?

La suvention annuelle que je touche sert pour payer des sorties, des spectacles ou ce que l'école veut comme "compléments" culturels ou sportifs. En général nous finançons un ou deux concerts JMF (entrées et bus) pour les MS et/ou les Gs et l'achat de vélos, ballons pour la récré !