Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La coop ne peut accepter une subvention mairie il me semble. :wink:

J'ai ajouté une demande pour une solution glyceroalcoolique (à usage adultes) bien avant qu'on ne parle de pandemie. Je suis à des kilomètres de la salle d'eau et pour éviter de récupérer tous les microbes des élèves je dois dire que c'est bien pratique.

Attention ce produit n'est pas sur la liste du BO et bien évidemment il est chimique. Je ne le signalais qu'à titre d'information.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

8

• Moustache

6

• Sybilline

5

• °Vanille°

4

Posté(e)
Moi, j'ai une poche réfrigérée et honte à moi , je continue d'utiliser de l'hémoclar pour les bosses, c'est quand même super efficace :wink:

En tant que maman d'enfant multi-allergique, je tremble en lisant ça !

http://www.doctissimo.fr/medicament-HEMOCLAR.htm

"Des réactions allergiques peuvent se développer au niveau du lieu d'application. Compte-tenu de sa parenté aux héparines, HEMOCLAR est contre-indiqué en cas d'antécédents d'allergie ou de thrombocytopénie aux héparines."

Et avant de faire une première réaction, on ne sait pas à quoi on est allergique...

Je n'ai pas d'Hemoclar non plus et l'Arnica est en gel à 2% il me semble donc pas d'ingestion de pillules homéo. La dernière fois, le pharmacien avait mis dans le pack de ma commande du ChocApaisyl à la place. je vais aller voir la composition.

Nous avons des glaçons dans le bac congel donc j'enveloppe dans de la gaze plusieurs fois avant de placer sur la bosse mais nous avons eu un pb d'entorse cette année et le médecin nous a fait dire que nous aurions du refroidir l'articulation. Avec des glaçons ce n'est pas évident !

Je pense, moi, à ces poches qu'on peut garder au frigo et qui sont souples donc s'adaptent aux membres.

Mon ami qui a des pbs de genou utilise un sachet de petits pois surgelés qu'il conserve au congélateur. Je me demande si je ne vais pas faire la même chose. C'est le chef de clinique du CHU qui lui avait donné le truc.

Nous avons fait remplir une fiche Urgence aux familles et je demande toujours de préciser lorsque qu'un enfant a un gros terrain allergique.....étant moi même dans ce cas.

Je demande même lors de l'inscription !!!!!

Sans enlever tout risque, cela permet quand même de limiter.

Il va de soi que nous ne mettons pas d'hémoclar aux enfants multi allergiques . Nous en avons 2 à l'école et tout le monde est informé. L'arnica en gel à 2% que la mairie avait acheté , était interdit en enfants de moins de 36 mois...je ne sais pas si c'est le cas pour tous les arnicas à 2%...

Posté(e)

Je crois que si... à moins qu'elle est disparu des derniers cahiers de coop, il y avait même une colonne spécifique.

Je recevais une "subvention" mairie versée sur la coop pour les frais de secrétariat de la direction (timbres, enveloppes, etc...)

Pour la solution glyceroalcoolique, je n'ai pas trouvé ce que c'est sur le net.

J'utilise très fréquemment, depuis quelques années (!) et pas qu'à l'école ce genre de produits (acheté de ma poche, bien sur, mais bon, pas trop le choix non plus), c'est le même que celui qu'on trouve dans les hôpitaux à l'entrée de certaines chambres... (il existe d'autres marques) J'en ai même vu en vente hier dans une maison de la presse ! Tout rapport avec une certaine grippe n'est sûrement pas fortuite.

150609_173815_PEEL_AbheuQ.jpg

Posté(e)

J'ai ajouté une demande pour une solution glyceroalcoolique (à usage adultes) bien avant qu'on ne parle de pandemie. Je suis à des kilomètres de la salle d'eau et pour éviter de récupérer tous les microbes des élèves je dois dire que c'est bien pratique.

Attention ce produit n'est pas sur la liste du BO et bien évidemment il est chimique. Je ne le signalais qu'à titre d'information.

la colonne existe toujours Moustache. Il faut d'ailleurs joindre le bordereau avec le montant exact maintenant lors du bilan comptable annuel OCCE.

La mairie peut toujours verser une subvention sur le compte OCCE pour frais divers. Mais les fournitures scolaires sont payées directement par bons administratifs, idem pour la pharmacie, les produits ménage...

Je fais la commande, je transmets en mairie qui envoie à la société prestataire ou à la pharmacie du village. Je suis livrée directement, je vérifie la commande et je vise le bordereau mairie avant mise en paiement par leurs soins (comme témoin de bonne réception)

Pour la solution : nous avons la chance d'avoir des parents travaillant en hôpitaux donc nous avons eu notre bouteille chacune lors des pbs gastro l'an passé.

Certains préférent nous gâter pour ne pas nous voir absentes pour gastro :wink:

Voici ce que nous a donné le pharmacien pour les bosses

Posté(e)
Chez nous, la mairie ne paye pas pour la pharmacie.

Elle nous donne un budget annuel fixe, à nous de mettre ça dedans.

Et elle verse une subvention annuelle à la coopérative.

Pour quoi faire, la subvention annuelle ?

Pour les goûters en maternelle et participation aux sorties scolaires.

Posté(e)

Je crois que si... à moins qu'elle est disparu des derniers cahiers de coop, il y avait même une colonne spécifique.

Je recevais une "subvention" mairie versée sur la coop pour les frais de secrétariat de la direction (timbres, enveloppes, etc...)

Pour la solution glyceroalcoolique, je n'ai pas trouvé ce que c'est sur le net.

J'utilise très fréquemment, depuis quelques années (!) et pas qu'à l'école ce genre de produits (acheté de ma poche, bien sur, mais bon, pas trop le choix non plus), c'est le même que celui qu'on trouve dans les hôpitaux à l'entrée de certaines chambres... (il existe d'autres marques) J'en ai même vu en vente hier dans une maison de la presse ! Tout rapport avec une certaine grippe n'est sûrement pas fortuite.

150609_173815_PEEL_AbheuQ.jpg

C'est ça une solution glyceroalcoolique (quoique, j'aurais plutôt dit "hydroalcoolique") :)

Bon il faudra que je me renseigne en revenant de vacances car en jetant un oeil dans la pharmacie de mon école, je l'ai trouvée bien misérable... et je pense qu'il va falloir un gros réapprovisionnement !

Posté(e)

Il va de soi que nous ne mettons pas d'hémoclar aux enfants multi allergiques .

J'imagine bien. Mais je le redis : avant de faire une première réaction, on ne sait pas à quoi on est allergique, ça vaut aussi pour les enfants n'ayant jamais présenté d'allergie. L'état ne vous couvrira pas si vous avez administré un produit hors liste.

Pour l'Apaisyl en particulier, il contient parfois de l'huile d'amande douce : à éviter !

Posté(e)
Je n'ai pas d'arnica dans la pharmacie de l'école... mais si les parents me demandent d'en donner, je le fais... et j'ai des poche à froid traditionnelles (celles qu'on met au congél).

:wink:

S'ils te le demandent ... par écrit ?

On en revient toujours au même. Enfreindre les lois, tant qu'il ne se passe rien, pas de problème, mais si un jour ... même ces parents-là oublieront peut-être leur accord !

Posté(e)

Ici, l'Infirmier général de l'IA qui nous a fait une formation, nous a dit qu'il nous donnait l'autorisation de donner des granules d'Arnica 9CH aux enfants en cas de choc.

Pour la solution hydroalcoolique, 2 choses :

1/ elle est inlflammable , attention donc à la manipulation d'allumettes ou de briquets après vous être frotté les mains avec !

(Les hopitaux ont reçu une note du ministère :wink: )

2/ plutôt que de l'acheter en pharmacie (ou qu'elle soit "détournée" d'un hopital) , allez l'acheter dans les boutiques qui vendent du matériel médical (surtout si c'est de votre poche!), pour le prix d'un petit flacon vous en aurez un litre !!! (de même que les compresses et pansements !)

Posté(e)
Idem pour moi, je vais demander en mairie un bon de pharmacie.

Pareil ici :wink:

Posté(e)
Ici, l'Infirmier général de l'IA qui nous a fait une formation, nous a dit qu'il nous donnait l'autorisation de donner des granules d'Arnica 9CH aux enfants en cas de choc.

Tu as une autorisation écrite ? signée de l'IA ? parce qu'en cas de pépin... son autorisation ne vaut pas un clou...

1/ elle est inlflammable , attention donc à la manipulation d'allumettes ou de briquets après vous être frotté les mains avec !

J'ai bien fait d'arrêter de fumer !!!

allez l'acheter dans les boutiques qui vendent du matériel médical (surtout si c'est de votre poche!), pour le prix d'un petit flacon vous en aurez un litre !!! (de même que les compresses et pansements !)

je l'achète par litre :sleep: environ 11 € je crois.

Il faudra que je regarde les magasins de matériel médical, mais je n'en vois guère par chez moi...

juste trouvé ça sur le net : http://www.materielmedical.fr/boutique/fic..._fr&num=151

pas vraiment moins cher qu'en parapharmacie...

Wateau, ta crème est quand même un médicament, même sur avis du pharmacien, je ne la donnerais pas à un gamin, d'autant qu'elle n'est pas sur la liste "officielle".

Posté(e)

Pas d'arnica chez nous!

Et en tant que maman, je n'en n'ai jamais donné à mon enfant. Je sais que je vais être polémique, mais c'est de l'homéopathie, et JE PENSE que ça n'est pas efficace, que ça ne sert à rien et que sur une bosse, autant appliquer du froid. Je connais des mamans qui, dès que Junior tombe lui foncent dessus pour lui enfiler dans le bec les comprimés d'arnica... POUR MOI c'est un placebo et ça me fâcherait qu'un adulte donne ça à mon gamin pour le "soigner".

Il me semble que nous n'avons pas le droit d'administrer quoi que ce soit aux élèves en dehors d'un PAI. Cela comprend les traitements homéopathiques, quoi qu'on en pense.