Goëllette Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je n'ai pas d'arnica dans la pharmacie de l'école... mais si les parents me demandent d'en donner, je le fais... et j'ai des poche à froid traditionnelles (celles qu'on met au congél). S'ils te le demandent ... par écrit ? On en revient toujours au même. Enfreindre les lois, tant qu'il ne se passe rien, pas de problème, mais si un jour ... même ces parents-là oublieront peut-être leur accord ! Es-tu certaine de toujours respecter la loi? Si oui, tu es bien la seule enseignante à pouvoir le faire... Je suis d'une autre génération sans doute mais que je suis las de voir tant de frilosité : tu arrives à vivre dans la peur - terreur - permanente de ce qui pourrait éventuellement arriver? Personnellement, j'essaie de faire au mieux, je mesure les risques et j'en prends au quotidien... et je suis encore là après 26 années d'enseignement dont 10 en tant que directeur... Je ne suis pas sûre de respecter toujours la Loi, mais quand j'en ai connaissance, je le fais, par principe, et puis aussi par protection. De plus, de part mon statut "d'ancienne" de l'EN, sur ce forum (j'ai presque autant de "bouteille" que toi ! ), je fais l'effort de renseigner les "jeunes" (dans le métier, pas forcément en âge) le plus proche possible des Textes et de les leur rappeler, quand je les connais, afin de leur éviter de faire des erreurs, ou qu'ils les fassent ... en connaissance de cause. Ce que je trouve dommage dans notre métier, et plus encore dans la fonction de directeur, c'est ce flou permanent autour des pratiques. Vu notre niveau de responsabilités vis à vis des élèves et de leurs familles, on devrait être beaucoup plus encadré pour ne pas avoir à faire le choix de ne pas respecter un Texte. Nos supérieurs hiérarchiques devraient se "mouiller" plus souvent par écrit, plutôt que de laisser faire ou juste déclarer. Parce que quand il y a un problème, ils ne sont souvent plus là. (Regardez ce qui arrive au gérant de l'activité d'hydrospeed, après le décès de l'adolescente, dernièrement, et pensez aux tracas que vont sûrement avoir aussi les animateurs et le directeur de ce camp. Les règles n'étaient peut-être également pas respectées depuis longtemps ... les supérieurs étaient peut-être aussi au courant ... )
Moustache Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Ici, l'Infirmier général de l'IA qui nous a fait une formation, nous a dit qu'il nous donnait l'autorisation de donner des granules d'Arnica 9CH aux enfants en cas de choc. Tu as une autorisation écrite ? signée de l'IA ? parce qu'en cas de pépin... son autorisation ne vaut pas un clou... S'il l'a dit en formation, il l'a dit devant témoins; juridiquement, ces témoins remplacent les écrits... Je n'y crois pas un seul instant, d'un côté il y a les textes, tu es sensé les connaître, et de l'autre les affirmations d'un "qu'est même pas chef"... un tribunal, en cas de litige, s'appuiera sur les textes, pas sur les dires d'un sous-fifre... PS : Pour le concours des heures de vol... 33 dont plus de la moitié en direction...
Watteau Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 PS : Pour le concours des heures de vol... 33 dont plus de la moitié en direction... Egalité ......balle de match cette année ?
Maïs Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je m'incline 31 ans dont 12 de direction, je suis une bleue
Watteau Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je m'incline 31 ans dont 12 de direction, je suis une bleue et un épi bleu cela donne ça Pardon pour le hors sujet mais je n'ai pu résister !
°Vanille° Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Juste des petites questions, si quelqu'un a le temps : 1) L'héxomédine, ça s'utilise dans quels cas ? (plaies qui saignent un peu ? beaucoup ? plaies qui ne saignent pas mais choc ?) 2) Le sérum phy, j'en utilise sur mon nourrisson, mais sur les élèves, quand l'utilise-t-on ? (yeux qui piquent ? Quoi d'autre ?) 3) Quand est-on censés mettre une bande de gaze ? (un exemple précis) Quand il y a un coup ? Du sang ? Que met-on en-dessous de la bande ? 4) Quelle est la différence entre les pansements et le sparadrap, dans leur utilisation ? 5) Qu'est-ce qui remplace le savon de Marseille liquide, dans la trousse de sortie, lorsqu'il n'y a pas de point d'eau ? Merci d'avance !
asar Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai eu mes réponses à la pharmacie Cool et moi aussi à la mairie ils m'ont dit de leur fournir une liste et ils se chargent d'acheter!
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai eu mes réponses à la pharmacie Cool et moi aussi à la mairie ils m'ont dit de leur fournir une liste et ils se chargent d'acheter! On a une liste ré-définie par la mairie et ils approvisionne selon les besoins. Sauf que dans mon école il n'y a rien (vraiment pas grand chose) et j'ai bien peur qu'il faille faire preuve de patience, de persévérance.
°Vanille° Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante...
helenel Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante... Ici pas de coop, mais une association de l'école qui ne sert qu'à faire transiter la subvention mairie pour la piscine et l'achat de livres-cadeaux de noël pour les élèves. Quand j'ai demandé ce matin au maire si je pouvais acheter une trousse de 1ers secours "à emporter" pour les sorties (14 euros), il m'a répondu qu'il fallait que je pioche dans les sous qui correspondent à la subvention piscine???! Il trouve que j'abuse à demander "encore" des sous! En plus il se fâche vraiment! Il croit que j'essaie d'arnaquer! comme quand il me disait qu'il ne voulait pas acheter de PC pour la direction, que je pouvais me le faire payer par l'association des parents ! mais bien sûr, les gens se cassent la tête à vendre des fromages ou griller des mergues un dimanche pour me payer un ordi, pas pour les sorties des gamins ou l'achat de matériel pédagogique!! ... l'année va être dure, dure et longue...
Messages recommandés