byboune Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante... Ici pas de coop, mais une association de l'école qui ne sert qu'à faire transiter la subvention mairie pour la piscine et l'achat de livres-cadeaux de noël pour les élèves. Quand j'ai demandé ce matin au maire si je pouvais acheter une trousse de 1ers secours "à emporter" pour les sorties (14 euros), il m'a répondu qu'il fallait que je pioche dans les sous qui correspondent à la subvention piscine???! Il trouve que j'abuse à demander "encore" des sous! En plus il se fâche vraiment! Il croit que j'essaie d'arnaquer! comme quand il me disait qu'il ne voulait pas acheter de PC pour la direction, que je pouvais me le faire payer par l'association des parents ! mais bien sûr, les gens se cassent la tête à vendre des fromages ou griller des mergues un dimanche pour me payer un ordi, pas pour les sorties des gamins ou l'achat de matériel pédagogique!! ... l'année va être dure, dure et longue... courage, ca me rappelle toutes mes discussions avec mon maire, ca m'énerve! à croire qu'on fait tout pour les ruiner!! le maire a été réelu au mois d'octobre l'année dernière (gros souci avec l'ancien qui a finalement démissionné!) et depuis c'est la cata! il essaye de piocher sur le budget école pour se refaire un bureau neuf!!nous n'avons plus de subvention annuelle (comme tous les ans...), ca a été la croix et la bannière tout l'été pour avoir la commande de fournitures scolaires (commande qui n'a toujours pas été passée au 12/09 grrrrr) bref, la galère, je vais quand même aller réclamer un budget pour la pharmacie et comme d'habitude, elle va aller s'empresser de faire le tour de la classe à la recherche de pansements...(ben oui, je vole tous les pansements, c'est bien connu une instit qui vole des pansements...) nouvelle décision en date, il souhaite demander à France Tel de ne plus autoriser les appels sortants depuis l'école!! je précise que je suis en classe unique dans un bled paumé où les portables ne passent pas! Donc en cas d'accident, je dois laisser mes élèves seuls et courir chez le voisin pour appeler les secours pfff, c'est n'importe quoi!!
hamster Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante... Ici pas de coop, mais une association de l'école qui ne sert qu'à faire transiter la subvention mairie pour la piscine et l'achat de livres-cadeaux de noël pour les élèves. Quand j'ai demandé ce matin au maire si je pouvais acheter une trousse de 1ers secours "à emporter" pour les sorties (14 euros), il m'a répondu qu'il fallait que je pioche dans les sous qui correspondent à la subvention piscine???! Il trouve que j'abuse à demander "encore" des sous! En plus il se fâche vraiment! Il croit que j'essaie d'arnaquer! comme quand il me disait qu'il ne voulait pas acheter de PC pour la direction, que je pouvais me le faire payer par l'association des parents ! mais bien sûr, les gens se cassent la tête à vendre des fromages ou griller des mergues un dimanche pour me payer un ordi, pas pour les sorties des gamins ou l'achat de matériel pédagogique!! ... l'année va être dure, dure et longue... courage, ca me rappelle toutes mes discussions avec mon maire, ca m'énerve! à croire qu'on fait tout pour les ruiner!! le maire a été réelu au mois d'octobre l'année dernière (gros souci avec l'ancien qui a finalement démissionné!) et depuis c'est la cata! il essaye de piocher sur le budget école pour se refaire un bureau neuf!!nous n'avons plus de subvention annuelle (comme tous les ans...), ca a été la croix et la bannière tout l'été pour avoir la commande de fournitures scolaires (commande qui n'a toujours pas été passée au 12/09 grrrrr) bref, la galère, je vais quand même aller réclamer un budget pour la pharmacie et comme d'habitude, elle va aller s'empresser de faire le tour de la classe à la recherche de pansements...(ben oui, je vole tous les pansements, c'est bien connu une instit qui vole des pansements...) nouvelle décision en date, il souhaite demander à France Tel de ne plus autoriser les appels sortants depuis l'école!! je précise que je suis en classe unique dans un bled paumé où les portables ne passent pas! Donc en cas d'accident, je dois laisser mes élèves seuls et courir chez le voisin pour appeler les secours pfff, c'est n'importe quoi!! Tu as alerté l'IEN par écrit, j'espère? Parce que là, ça craint au niveau de la sécurité.
lillypo Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante... Ici pas de coop, mais une association de l'école qui ne sert qu'à faire transiter la subvention mairie pour la piscine et l'achat de livres-cadeaux de noël pour les élèves. Quand j'ai demandé ce matin au maire si je pouvais acheter une trousse de 1ers secours "à emporter" pour les sorties (14 euros), il m'a répondu qu'il fallait que je pioche dans les sous qui correspondent à la subvention piscine???! Il trouve que j'abuse à demander "encore" des sous! En plus il se fâche vraiment! Il croit que j'essaie d'arnaquer! comme quand il me disait qu'il ne voulait pas acheter de PC pour la direction, que je pouvais me le faire payer par l'association des parents ! mais bien sûr, les gens se cassent la tête à vendre des fromages ou griller des mergues un dimanche pour me payer un ordi, pas pour les sorties des gamins ou l'achat de matériel pédagogique!! ... l'année va être dure, dure et longue... courage, ca me rappelle toutes mes discussions avec mon maire, ca m'énerve! à croire qu'on fait tout pour les ruiner!! le maire a été réelu au mois d'octobre l'année dernière (gros souci avec l'ancien qui a finalement démissionné!) et depuis c'est la cata! il essaye de piocher sur le budget école pour se refaire un bureau neuf!!nous n'avons plus de subvention annuelle (comme tous les ans...), ca a été la croix et la bannière tout l'été pour avoir la commande de fournitures scolaires (commande qui n'a toujours pas été passée au 12/09 grrrrr) bref, la galère, je vais quand même aller réclamer un budget pour la pharmacie et comme d'habitude, elle va aller s'empresser de faire le tour de la classe à la recherche de pansements...(ben oui, je vole tous les pansements, c'est bien connu une instit qui vole des pansements...) nouvelle décision en date, il souhaite demander à France Tel de ne plus autoriser les appels sortants depuis l'école!! je précise que je suis en classe unique dans un bled paumé où les portables ne passent pas! Donc en cas d'accident, je dois laisser mes élèves seuls et courir chez le voisin pour appeler les secours pfff, c'est n'importe quoi!! Tu as alerté l'IEN par écrit, j'espère? Parce que là, ça craint au niveau de la sécurité. +1 préviens l'IEN
byboune Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante... Ici pas de coop, mais une association de l'école qui ne sert qu'à faire transiter la subvention mairie pour la piscine et l'achat de livres-cadeaux de noël pour les élèves. Quand j'ai demandé ce matin au maire si je pouvais acheter une trousse de 1ers secours "à emporter" pour les sorties (14 euros), il m'a répondu qu'il fallait que je pioche dans les sous qui correspondent à la subvention piscine???! Il trouve que j'abuse à demander "encore" des sous! En plus il se fâche vraiment! Il croit que j'essaie d'arnaquer! comme quand il me disait qu'il ne voulait pas acheter de PC pour la direction, que je pouvais me le faire payer par l'association des parents ! mais bien sûr, les gens se cassent la tête à vendre des fromages ou griller des mergues un dimanche pour me payer un ordi, pas pour les sorties des gamins ou l'achat de matériel pédagogique!! ... l'année va être dure, dure et longue... courage, ca me rappelle toutes mes discussions avec mon maire, ca m'énerve! à croire qu'on fait tout pour les ruiner!! le maire a été réelu au mois d'octobre l'année dernière (gros souci avec l'ancien qui a finalement démissionné!) et depuis c'est la cata! il essaye de piocher sur le budget école pour se refaire un bureau neuf!!nous n'avons plus de subvention annuelle (comme tous les ans...), ca a été la croix et la bannière tout l'été pour avoir la commande de fournitures scolaires (commande qui n'a toujours pas été passée au 12/09 grrrrr) bref, la galère, je vais quand même aller réclamer un budget pour la pharmacie et comme d'habitude, elle va aller s'empresser de faire le tour de la classe à la recherche de pansements...(ben oui, je vole tous les pansements, c'est bien connu une instit qui vole des pansements...) nouvelle décision en date, il souhaite demander à France Tel de ne plus autoriser les appels sortants depuis l'école!! je précise que je suis en classe unique dans un bled paumé où les portables ne passent pas! Donc en cas d'accident, je dois laisser mes élèves seuls et courir chez le voisin pour appeler les secours pfff, c'est n'importe quoi!! Tu as alerté l'IEN par écrit, j'espère? Parce que là, ça craint au niveau de la sécurité. +1 préviens l'IEN pour l'instant ce n'est pas "officiel", c'est la secrétaire de mairie qui m'a dit ça, j'attends de voir!
numero12 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai payé avec le chequier de la coop, marre de passer pour la chiante... Bon, j'arrive après la bataille, mais ça me tue ce genre de truc. La coop est là pour financer des projets, pas pour assurer la sécurité des gosses... La pharmacie est sur le budget mairie, et hors budget fourniture en plus. Le maire vous a bien fournit des poubelles fermées et des masques, ou il a aussi fait racker l'école pour ça ? M'énerve ça ! (Désolée, cece25, je comprends qu'à force, on laisse tomber, mais j'ai eu la chance de ne tomber que sur des supers maires, et quand je vois comment certaines écoles sont traitées parfois, ça me fout en rogne, vive l'Éducation Nationale...)
Messages recommandés