Audy22 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, J'ai eu le concours cette année (1ère tentative) et j'avais pris sur le forum de nombreuses questions en FG, EPS et quelques une en LJ. Au cours de mes journées de révisions avec des amies, nous avons apporté des réponses à ces questions. Je vous les propose pour préparer les oraux Parfois nous nous sommes inspirées de réponses trouvées sur le forum mais bien souvent certaines questions étaient sans réponse. Travailler ces questions m'a beaucoup aidée à retenir certaines notions ou idées, bien plus que lire ou apprendre par coeur les cours, le fait de réfléchir à ces questions était plus formateur pour moi. J'espère qu'elles vous seront utiles! Bon courage à tous! 100_questions_EPS.doc questions_EPS.doc Questions_FG.doc Questions_LJ.doc
maitressebientotjespere Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Merci!! C'est effectivement essentiel de se préparer aux oraux en se mettant en situation !!
angely Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 merci, elles sont très bien ces fiches. On a tendance à bosser du cours pur et on ne se pose pas assez de questions. Merci encore
Sheana Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Merci beaucoup ! J'ai regardé un petit peu et je trouve les fiches très bien !
Doro59 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Très sympa. J'aime beaucoup le système des questions pour apprendre!
Audy22 Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Tant mieux si ça vous plait! Faites en bon usage, tentez de répondre à ces questions par vous-mêmes, posez vous les entre amis. Encore un conseil pour les oraux, même si c'est loin les prochains, entraînez-vous à réciter vos exposés devant 3 ou 4 autres personnes qui passent le concours et que ce "jury" note toutes les questions auxquelles il pense, ou bien ce qu'il trouve obscur, pas suffisamment précis... voire ce qu'il ajouterait si c'était lui. Cela aide vraiment beaucoup, c'est comme ça que j'ai travaillé et souvent à force d'avoir le nez dans son propre travail, on ne voit plus certaines choses qui semblent évidentes aux autres! Plein de courage et de réussite!
Fofie64 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Tant mieux si ça vous plait! Faites en bon usage, tentez de répondre à ces questions par vous-mêmes, posez vous les entre amis. Encore un conseil pour les oraux, même si c'est loin les prochains, entraînez-vous à réciter vos exposés devant 3 ou 4 autres personnes qui passent le concours et que ce "jury" note toutes les questions auxquelles il pense, ou bien ce qu'il trouve obscur, pas suffisamment précis... voire ce qu'il ajouterait si c'était lui. Cela aide vraiment beaucoup, c'est comme ça que j'ai travaillé et souvent à force d'avoir le nez dans son propre travail, on ne voit plus certaines choses qui semblent évidentes aux autres! Plein de courage et de réussite! Merci beaucoup pour tous ces conseils ... et pour ces fiches !! ça va bien aider ...
didou62 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 merci j'apprends beaucoup mieux sous forme de questions. D'ailleurs c'est la façon dont je les organise aussi. Merci!!!
deydey972 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir. je vais repasser le concours pr la 3ème fois cette année (après avoir été sur liste complémentaire la 1ère fois), tes fiches me serons d'une grande aide. j'en avais fait aussi il y a deux ans les tiennes sont bien complètes. merci!
Messages recommandés