Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le concours cette année (1ère tentative) et j'avais pris sur le forum de nombreuses questions en FG, EPS et quelques une en LJ. Au cours de mes journées de révisions avec des amies, nous avons apporté des réponses à ces questions. Je vous les propose pour préparer les oraux ;)

Parfois nous nous sommes inspirées de réponses trouvées sur le forum mais bien souvent certaines questions étaient sans réponse. Travailler ces questions m'a beaucoup aidée à retenir certaines notions ou idées, bien plus que lire ou apprendre par coeur les cours, le fait de réfléchir à ces questions était plus formateur pour moi. J'espère qu'elles vous seront utiles!

Bon courage à tous!

100_questions_EPS.doc

questions_EPS.doc

Questions_FG.doc

Questions_LJ.doc

Posté(e)

Merci!!

C'est effectivement essentiel de se préparer aux oraux en se mettant en situation !!

:D

Posté(e)

merci, elles sont très bien ces fiches. On a tendance à bosser du cours pur et on ne se pose pas assez de questions.

Merci encore

Posté(e)

fiches tres bien faites! merci

Posté(e)

Merci beaucoup !

J'ai regardé un petit peu et je trouve les fiches très bien ! :)

Posté(e)

Très sympa. J'aime beaucoup le système des questions pour apprendre!

Posté(e)

Tant mieux si ça vous plait!

Faites en bon usage, tentez de répondre à ces questions par vous-mêmes, posez vous les entre amis.

Encore un conseil pour les oraux, même si c'est loin les prochains, entraînez-vous à réciter vos exposés devant 3 ou 4 autres personnes qui passent le concours et que ce "jury" note toutes les questions auxquelles il pense, ou bien ce qu'il trouve obscur, pas suffisamment précis... voire ce qu'il ajouterait si c'était lui. Cela aide vraiment beaucoup, c'est comme ça que j'ai travaillé et souvent à force d'avoir le nez dans son propre travail, on ne voit plus certaines choses qui semblent évidentes aux autres!

Plein de courage et de réussite!

Posté(e)
Tant mieux si ça vous plait!

Faites en bon usage, tentez de répondre à ces questions par vous-mêmes, posez vous les entre amis.

Encore un conseil pour les oraux, même si c'est loin les prochains, entraînez-vous à réciter vos exposés devant 3 ou 4 autres personnes qui passent le concours et que ce "jury" note toutes les questions auxquelles il pense, ou bien ce qu'il trouve obscur, pas suffisamment précis... voire ce qu'il ajouterait si c'était lui. Cela aide vraiment beaucoup, c'est comme ça que j'ai travaillé et souvent à force d'avoir le nez dans son propre travail, on ne voit plus certaines choses qui semblent évidentes aux autres!

Plein de courage et de réussite!

Merci beaucoup pour tous ces conseils ... et pour ces fiches !! ça va bien aider ... :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci j'apprends beaucoup mieux sous forme de questions. D'ailleurs c'est la façon dont je les organise aussi.

Merci!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir. je vais repasser le concours pr la 3ème fois cette année (après avoir été sur liste complémentaire la 1ère fois), tes fiches me serons d'une grande aide. j'en avais fait aussi il y a deux ans les tiennes sont bien complètes. merci!

• 4 semaines plus tard...