lalie59 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, Je voudrais travailler sur les jeux de langage, jeux de mots en littérature. Connaissez vous des albums pour le cycle 3 ( CM1 ) ? à part Dico Dingo, le prince de motordu et le coupeur de mots... Merci
winnaurelie Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Les ouvrages de Claude Ponti regorge de jeux de mots. Moi je l'ai bossé avec des cE1 et ça a cartonné. Mais tu peux aisément les faire avec des CM car il y a énormément de subtilité dans ce que fait Ponti. Il y a les jeux de mots que tu peux mettre en lien avec les illustrations... Je pense ainsi par exemple au Martabaff. Qu'est ce que c'est? Et bien il faut cherhcer la réponse dans les illustrations... J'ai toute une séquenece là dessus si ça te dit...
helenel Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, Je voudrais travailler sur les jeux de langage, jeux de mots en littérature. Connaissez vous des albums pour le cycle 3 ( CM1 ) ? à part Dico Dingo, le prince de motordu et le coupeur de mots... Merci Je te conseille Queneau, l'Oulipo en général, Devos (sens dessus dessous!) et des Virelangues. Quelques liens : Oulipo Devos Virelangues
Théodora Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Alain Lesaux.... Mais, il me semble que c'est pour le C2. A vérifier
chachou22 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour! Moi ça m'intéresserait beaucoup, je vais travailler sur les jeux de langue et je cherchais des ouvrages sympas. Honte à moi, j'adore Ponti et j'y ai même pas pensé, donc si tu eux bien m'envoyer tes prep, ça me faciliterait la vie... mon mail: benegloubi@hotmail.com Merci beaucoup!!
Messages recommandés