Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je me demandais sur quel texte puis-je débuter en lecture (cm1/2). Je n'ai pas envie de démarrer l'année par une lecture suivie, je cherche plutot un texte sympa qu'on peut exploiter sur plusieurs séances.

Vos avez des idées?

Posté(e)

Moi je vais commencer avec les histoires pressées de Bernard Friot parce que pareil je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans une lecture suivie et que les nouvelles sont exploitables de différentes façons (débat, écriture, ...).

Posté(e)
Moi je vais commencer avec les histoires pressées de Bernard Friot parce que pareil je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans une lecture suivie et que les nouvelles sont exploitables de différentes façons (débat, écriture, ...).

Je pensais aussi aux histoires pressées mais pas vraiment d'idée sur laquelle exploiter ni comment...je les trouve pas toujours super!

Alors si vous avez d'autres idées ou si vous en exploitez une en particulier venez nous le raconter!!

Posté(e)

Je pensais aussi aux histoires pressées mais pas vraiment d'idée sur laquelle exploiter ni comment...je les trouve pas toujours super!

Alors si vous avez d'autres idées ou si vous en exploitez une en particulier venez nous le raconter!!

J'aime bien celle (je ne sais plus le titre, désolée) qui s'intitule "la lettre" ou "le martien".

Tu poses la question suivante à la fin de la lecture : Où est le petit garçon ?

Ils vont tous ou presque te répondre : "Sur Mars !!!!!!!". Et là, tu leur demandes de justifier par des phrases du texte.

C'est mon coup de coeur et ça passe bien auprès des enfants.

Posté(e)

Merci chico je viens de la trouver elle s'appelle "un martien" c'est vrai qu'elle est chouette et je comprends mieux la réaction des enfants (sur mars!!)

Pour ceux que ca interesse elle est dans nouvelles histoires pressées.

Posté(e)

Moi aussi je commence avec les histoires pressées

Ce sont des textes courts et très sympas qui permettent de voir le niveau des élèves en lecture.

Perso je vais faire La sorcière amoureuse

Posté(e)
Merci chico je viens de la trouver elle s'appelle "un martien" c'est vrai qu'elle est chouette et je comprends mieux la réaction des enfants (sur mars!!)

De rien !

Merci à toi pour la précision du livre dans lequel elle est. Je ne l'ai pas fait car j'ai le livre des histoires pressés illustrées et elles sont toutes dedans.

Posté(e)

De rien !

Merci à toi pour la précision du livre dans lequel elle est. Je ne l'ai pas fait car j'ai le livre des histoires pressés illustrées et elles sont toutes dedans.

Ok!! Sinon en cherchant sur un martien je suis tombée sur le robot qui est du même style...La sorcière amoureuse je ne connais pas (encore)...