Céline21160 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Bonjour, hier ma copine a prit le bus pour aller à la fac, il y avait une classe de maternelle (des petits apparemment). Il y avait 4 adultes dont la maitresse et figurez vous qu'ils ont oublié une petite fille dans le bus!!! elle pleurait, et une dame l'a signalé au chauffeur, 2 agents de la strd l'ont prise en charge!! mais vous vous rendez compte!!! selon ma copine, la maitresse discutait et n'était pas du tout vigileante! que risque t-elle? sans parler de la trouille qu'elle a dû avoir! est ce que le directeur informe les parents?
annelylou Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 ben la maitresse a du bien avoir les boules, normalement quand on prend le bus et qu'on descend on recompte toujours les élèves <_<
dada Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Que risque-t-elle ???tout dépend qui est informé, si ça na va pas plus loin qu'une grosse peur, ça va, si les parents portent plainte????Il vaut mieux être à l'autonome, si l'IEN est au courant, j'aimerais mieux ne pas y être..... Quand au directeur et ce qu'il doit faire, c'est une bonne question.
sog27 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Mise à part cette histoire... On a le droit de prendre le bus ? Il me semblait que depuis vigipirate, on ne pouvait plus prendre de transport en commun avec une classe... Bon, c'est vrai, je ne suis pas trop au courant... nous, à la campagne, nous n'avons aucun transport en commun...
Delphine21 Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Et une mamie d'un de mes élèves qui s'étonnait hier de me voir toujours compter et recompter mes élèves qd on part en sortie.... Ca conforte ma position...
Agnès Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Iceberg, ça ne se serait pas passé dans le nord cette histoire??? Sans vouloir excuser cela, je pense que ce genre de chose peut arriver à tous:'il faut donc toujours être vigilant et encore plus avec des tous petits, car comme on dit ils ont vite fait un tour!!!! enfin, voilà....
Céline21160 Posté(e) 14 mai 2004 Auteur Posté(e) 14 mai 2004 En cote d'Or pour être plus précis. Je ne critique pas, je trouve juste qu'il faut être plus que vigileant. Tu connais la personne à qui c'est arrivé?
Agnès Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 non je ne connais pas cette personne. Mais une histoire similaire est arrivé près de chez moi il y a quelques jours!!! en tous cas, restons vigilants, et comptons toujours nos élèves.... on n'est jamais trop prudents... voili voilou...$
Messages recommandés