Kikie Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Nom du fichier: Cahier Journal Envoyeacute; par: Kikie Fichier soumis le: 2 Aug 2009 Catégorie du fichier: Divers Un modèle de présentation d'un cahier journal détaillé. Il pourra être adapté par vos soins mais constitue déjà une bonne base de travail ! Cliquez ici pour télécharger ce fichier
Lison Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 C'est parfait, mais tu parviens à remplir tout ça tous les jours? Moi, non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'est grave, docteur?
Kikie Posté(e) 2 août 2009 Auteur Posté(e) 2 août 2009 C'est parfait, mais tu parviens à remplir tout ça tous les jours? Moi, non, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'est grave, docteur? C'est une question d'organisation. En général, je prépare mes journées deux jours à l'avance, parfois une semaine si j'ai du temps et que je suis motivée . Par exemple, le dimanche, je remplis mon cahier journal pour le lundi et le mardi, puis le mercredi, je le complète pour le jeudi et le vendredi. Parfois je fais toute la semaine dans le week-end. Je suis incapable de bosser au jour le jour car 1° les séances doivent être planifiées à l'avance et 2° je me repose les soirs de semaine ! Le plus long, c'est la première séance dans une matière car ensuite, beaucoup de choses peuvent être copiées-collées. Cet outil m'est très utile car j'ai tendance à avoir besoin d'écrire pour cadrer ma pensée. C'est aussi bien utile en cas de remplacement. J'ajoute que je ne fais que très peu de fiches de préps. Ce cahier journal les remplace donc. Lorsque je rédige une fiche de prép, je ne réécris évidemment pas tout dans mon cahier journal et me contente de faire un rappel à la fiche de prép. en question ("voir fiche de prép + titre").
Zorion Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 C'est très bien fait, et c'est gentil de partager...mais tu n'a pas une version .doc...Car là, on le regarde mais on ne peut pas le modifier.
NOUNOU2006 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je n'arrive pas à télécharger le fichier !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kikie si tu as une version doc se serait génial. Sinon qqu'un pourrait-il me l'envoyer en MP SVP ?
Kikie Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Les documents au format .doc ne sont pas acceptés dans l'espace de téléchargements du forum, d'où j'ai effectué le partage de ce fichier. En revanche, j'ai mis mes documents au format .doc sur mon blog, où vous pouvez également les télécharger et cette fois, les modifier ! C'est ICI !
NOUNOU2006 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Merci Kikie, ton cahier journal est très bien fait et très rigoureux. Ca va beaucoup m'aider pour ma 1ère année !!! Et félicitations pour ton blog que j'ai mis dans mes favoris !!!! Ta séque,ce sur Clément Aplati est très bien construite. Je me la suis déjà appropriée, et je m'en suis très largement inspirée !!!!!! Merci.
colasson Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 super interessant, pour ma part, je rajoute ce que j'écris au tableau où la trace écrite plus ou moins prévue à la fin de la séquence (je la construis avec mes élèves mais je la prépare quand même avant)
Kikie Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Chez moi, la trace écrite apparaît dans la case "déroulement". Tu as raison de le préciser car il est très important d'avoir à l'avance une idée précise de la trace écrite qu'on souhaite laisser.
GIGI31 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bravo pour ce boulot! je l'ai téléchargé et cela me servira car cette année je suis inspectée! cela aura un bel effet dans mon classeur et l'inspecteur sera content pas vrai! grâce à toi Kikie! merci encore c'est du bon boulot!
Kikie Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 N'hésite pas à me faire le retour de ce que te dira ton IEN !!!
Messages recommandés