Aller au contenu

[Divers] Fiche de Préparation


Kikie

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question qui peut paraître bête: sauriez-vous me dire quelle différence vous faites entre "objectif" et "compétence" pour les fiches de prép?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question qui peut paraître bête: sauriez-vous me dire quelle différence vous faites entre "objectif" et "compétence" pour les fiches de prép?

Merci

Pour moi (mais pas sûre) compétence = intitulé des programmes, objectif final. Objectif = sous-compétences qui sont visées au fur et à mesure des séances...

Donc, dans une même compétence, il peut y avoir plusieurs objectifs gradués.

Vous pensez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu de mal à faire la différence également, mais d'après ce qu'on nous a dit en cours, les compétences peuvent toujours être formulées par "être capable de".

Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je fais une fiche ces 2 notions m'embêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi, la compétence fait référence aux IO, toutefois il me semble que désormais on parle de capacité (et plus de compétence) dans les derniers IO.

L'objectif correspond ce que tu vises pour ta fin de séance, ce que tu souhaites que les élèves aient appris.

Pour moi, en accord avec notre collègue plus haut, il y a plusieurs objectifs pour une même capacité ( il correspond aux étapes que tu souhaites faire)

J'espère avoir été plutôt claire, mais cet avis n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...