Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour y a til des gens sur ce forum qui vont passer l'année de préparation au crpe2010 avec forprof sur lille? si oui vous avez pris quelle formation en details? peut-etre qu'on pourra créer un groupe de soutien/travail/informations sur le forum... :bleh:

pour ma part je ne sais pas quoi prendre, je voulais prendre les cours en presence mais sur leur site si jai bien compris ils disent qu'il y a des cours mercredi, jeudi, vendredi et samedi , mais jai pas l'impression que ça suffise, notamment pour l'oral, qqun peut me confirmer?

les gens conseillent la vitaminée mais je prefererai avoir des cours en presence, enfin c'est l'idée que je m'etais faite car je croyais que c'etait tres complet comme une semaine entiere de cours...

Posté(e)

Bonjour Aurélien,

Je ne choisis hélàs pas le présentiel forprof sur Lille mais je peux te recommander de bosser au plus tôt les connaissances à acquérir pour l'oral vu la charge des connaissances à assimiler. L'an passé j'ai choisi les concours blancs dont les oraux qui m'ont beaucoup apporté, voyant ainsi que je n'arrivais pas à finir mon plan dans les temps entre autres, à prendre de l'assurance, à voir les prestations des autres candidats : est-ce inclus dans les présentiels ? C'est une expérience très riche.

Les conseils reçus par le conseiller pédagogique étaient très enrichissants. Bien sûr il y a tout le bla bla bla sur forprof mais on n'entraîne pas une équipe si on n'envoie pas de messages positifs.

Est-ce ta première présentation au concours ?

Etant salariée je ne peux hélàs bénéficier d'une formation à temps plein chez forprof du fait de l'éloignement de leur centre de formation et du fait que mon employeur refuse mon CIF si je ne vais pas me rendre tous les jours dans une salle de cours, c'est nul mais c'est ainsi. Par contre, je peux te proposer de te parrainer. Cela me fait un petit chèque pour participer à mes frais d'inscription et je te donne des renseignements en qualité de marraine, même si je fais la formation à distance.

Est-ce que dans tes cours en présentiel ils ont intégré le C2i et une langue étrangère ?

Sinon, je te propose de travailler ensemble pour faire un oral régulièrement via le téléphone ou la vidéo. Plus tu t'entraînes, plus tu renforces ton capital de confiance, d'organisation et tout et tout...

Quand comptes-tu t'inscrire ?

Bon courage.

Posté(e)

salut et dsl de repondre aussi tard...

jai deja fait un pe1 sans reelle motivation, l'iufm m'a un peu flingué et jai trouvé l'organisation completement foireuse (cours annulés à la derniere minute, programme pas vu en entier, cours de majeure à preparer soit meme par exposé aux autres eleves, volume horaire completement revu à la baisse) c'est pas pour rien non plus si l'iufm etait totalement critiqué, légitimant presque la reforme du crpe...

c'est quoi cette histoire de parrainage? je ne connais pas. et je comprends pas mon interet à me faire parrainer par toi si tu es en preparation au meme niveau que moi et en plus pas dans le meme choix de formation, quels renseignements peux tu bien me donner.

les cours en presence sont à part des concours blancs (module à la carte) et de la langue etrangere (e-learning) et le c2i on s'en fout pour 2010. c'est sur en additionnant tout ça fait tres cher (rien que les cours en presence ça fait 3200e). je sais meme pas si c'est suffisant en plus...

j'ai en tete de prendre les 4journées en presence, 3écrits blancs et 3oraux blancs, et j'imagine le e-learning en anglais (niveau B2 exigé pour 2010 seulement).

la formule vitaminée que tout le monde semble vouloir prendre, je la sens pas du tout, le fait de rendre des devoirs sans veritables cours ça me botte pas, meme si ça revient moins cher, c'est surement pas suffisant pour moi. la formule vitaminée +un jour en presence ça me dit rien non plus.

pour l'inscription: dans les jours qui viennent ^^ quand j'aurai pris une decision :-/ ce que je suis incapable de faire pour le moment.

Posté(e)

Bonjour Aurélien,

C'est gentil de répondre, :smile:

Pour le parrainage, c'est une proposition au niveau des conseils reçus lors des concours blancs écrits ou oraux, rien de plus vu que je ne connais pas les présentiels. Tu peux sans doute rencontrer sur le forum quelqu'un qui a fait cette formule et qui pourra bien davantage répondre à tes questions en sachant comme tu le dis dans ton message que cela varie d'un site à un autre et sans doute d'une année à une autre s'il y a des changements de professeurs.

C'est bien que tu puisses aller à des présentiels, Comme tu dis, c'est très cher ! Ma demande de congé de formation individuel a complètement capoté pour bénéficier d'une formation à temps plein alors je dois refaire une préparation à distance en sus du boulot et des loulous, trop déçue ! Mais bon je suis prête à une nouvelle année éreintante pour tenter ma chance.

Je viens d'apprendre que le e-learning en notionnel a pris 50€ de plus que sur ma brochure reçue fin juin-début juillet. Comme leur rythme est trop speed pour moi au niveau des devoirs à rendre en vitaminée, je ne repasserai pas par eux pour faire des entraînements. J'ai eu de bons profs qui m'ont bien guidée par rapport à mes difficultés, sauf sur les questions didactiques où cela provient sans doute aussi au fait que j'ai sacrifié l'acquisition de connaissances théoriques à la didactique faute de temps suffisant.

Pour le C2i, il y a une discussion sur le forum avec un lien vers les universités où l'on se forme gratos ! Il s'agit par exemple de http://www.c2inimes.org (à quelque chose près). Du coup, je le ferai avec ce site pour payer juste le passage du C2i dans la fac de mon choix (40 à 96€ le module au Mans après évaluation du candidat).

Pour les inscriptions, nous sommes pas mal à être encore dans le flou, je te rassure ! J'ai choisi de passer une partie avec l'association adhoc29 cette année pour changer de façon de travailler, mais aussi parce que les tarifs sont plus abordables (10 concours blancs à 95€). Beaucoup de candidats en sont très contents. Tu peux jeter un oeil sur ce lien http://www.assoc29.fr. On est déjà plusieurs à se regrouper pour bénéficier d'une petite réduction. J'espère ne pas t'embrouiller davantage :D

Posté(e)

finalement je vais realiser mon inscription 4jours de cours par semaine, e-learning anglais, et 3 concours blancs (ecrits + oraux), et livres format papier quand meme...

je pense que c'est le mieux que jai à faire (le trip à distance c'est pas pour moi du tout et contrairement à beaucoup mes journées de semaine sont libres), si vraiment je suis déçu par la formation comme on me l'a sous entendu par ci par là (mais c'est toujours ceux qui déconseillent qui prennent le temps de le dire bien souvent et jai tout de meme eu des echos positifs par mp), je m'adapterai et au prix que ça a coûté, je donnerai vraiment tout pour réussir, d'autant que ce sera ma derniere chance. alors je serai à fond et on verra bien! ça passe ou ça casse!

j'etais bien tenté par formathemes aussi dont j'avais entendu du bien mais bon le depot de bilan limite le choix. apres les autres formations me paraissent beaucoup moins serieuses ou adaptées à mon cas précis.

je pense passer en parallele d'autres concours qui demandent moins de connaissances précises , comme solution de sauvetage (concours à bas niveau qui demandent juste de la culture generale et des tests psychotechniques), "on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher" lol

ce crpe 2010 doit etre pour moi! si c'est pas le cas alors c'etait ecrit que je devais pas enseigner...

edit: si certains prennent les memes formules que moi ou si des lillois avec une autre preparation sont interessés par un croisement des sources, vous pouvez toujours me contacter on sait jamais ça peut toujours servir d'avoir davantage de connaissances par exemple pour l'EOE.

Posté(e)

Suis ton instinct Aurélien !

Il y a certes des déceptions mais aussi de grandes satisfactions !

Bon courage pour le bachotage, y'a de quoi faire ! :D