estelle38 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, voilà j'ai lu dans différents postes que la T1 se faisait dans le département d'origine, mais le département d'origine de la pe1 ou de la pe2??? Merci pour cette précision
Carinel Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, voilà j'ai lu dans différents postes que la T1 se faisait dans le département d'origine, mais le département d'origine de la pe1 ou de la pe2???Merci pour cette précision Dès la fin de la PE2, tu pourras faire une demande d'inéat-exéat si tu souhaite changer de département.
Car_a_Mel Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, voilà j'ai lu dans différents postes que la T1 se faisait dans le département d'origine, mais le département d'origine de la pe1 ou de la pe2???Merci pour cette précision Dès la fin de la PE2, tu pourras faire une demande d'inéat-exéat si tu souhaite changer de département. En théorie, si cela se passe comme les 2 dernières années dans l'académie, il y a une procédure d'échanges entre pe2 de l'académie. C'est à dire que tu pourras changer si quelqu'un fait le chemin inverse du tien .
sandy15 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, voilà j'ai lu dans différents postes que la T1 se faisait dans le département d'origine, mais le département d'origine de la pe1 ou de la pe2???Merci pour cette précision Dès la fin de la PE2, tu pourras faire une demande d'inéat-exéat si tu souhaite changer de département. En théorie, si cela se passe comme les 2 dernières années dans l'académie, il y a une procédure d'échanges entre pe2 de l'académie. C'est à dire que tu pourras changer si quelqu'un fait le chemin inverse du tien . Oui, chez nous aussi c'est comme ça, il fallait trouver quelqu'un qui accepte l'échange et c'était bon! Bien plus simple que les procédure d'exeat en fin de compte... Sinon il est logique que cela concerne la pe2 puisqu'en pe1, tu n'es pas encore fonctionnaire
calia Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Oui, chez nous aussi c'est comme ça, il fallait trouver quelqu'un qui accepte l'échange et c'était bon! Bien plus simple que les procédure d'exeat en fin de compte... Sauf que cet "échange" n'est valable que pour l'année de PE2, ensuite on retourne dans le département où on avait été affecté pour la T1 (sauf si on a obtenu un vrai exeat entre-temps)
alie Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, voilà j'ai lu dans différents postes que la T1 se faisait dans le département d'origine, mais le département d'origine de la pe1 ou de la pe2???Merci pour cette précision Dès la fin de la PE2, tu pourras faire une demande d'inéat-exéat si tu souhaite changer de département. En théorie, si cela se passe comme les 2 dernières années dans l'académie, il y a une procédure d'échanges entre pe2 de l'académie. C'est à dire que tu pourras changer si quelqu'un fait le chemin inverse du tien . Oui, chez nous aussi c'est comme ça, il fallait trouver quelqu'un qui accepte l'échange et c'était bon! Bien plus simple que les procédure d'exeat en fin de compte... Sinon il est logique que cela concerne la pe2 puisqu'en pe1, tu n'es pas encore fonctionnaire Je confirme ce qu'a dit Calia, il faut obligatoirement un ineat/exeat pour pouvoir changer définitivement de département, l'échange ne concerne que l'année de PE2, sans ineat/exeat le problème sera toujours là pour l'année de T1.
sandy15 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 C'est vrai, vous avez raison. Je n'y pensais plus car tous les PE2 de ma promo ayant suivi ce parcours ont eu leur exeat accordé l'année suivante, grâce à ce système d'échange justement. Autant pour moi...
chacha972 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, ton académie d'affectation est celle dans laquelle tu as passé ton concours et non pas celle de la PE2, puisque tu peux obtenir une dérogation pour passer ton année de PE2 dans une autre académie. Mais tu réintègres l'académie du concours pour débuter ta carrière. Bonne chance.
Car_a_Mel Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Oui, chez nous aussi c'est comme ça, il fallait trouver quelqu'un qui accepte l'échange et c'était bon! Bien plus simple que les procédure d'exeat en fin de compte... Sauf que cet "échange" n'est valable que pour l'année de PE2, ensuite on retourne dans le département où on avait été affecté pour la T1 (sauf si on a obtenu un vrai exeat entre-temps) Oui mais là on parle de la fin de la pe2 ,pour la T1 justement. Sinon, il y a un peu le même système en place pour les LC, et là, c'est bien de changements de département définitifs qu'il s'agit depuis 2 ans et pas de simples "transferts de scolarité" pour la pe2, mais je parle bien pour l'académie de Grenoble. Par contre, ce n'est pas à nous de trouver quelqu'un avec qui échanger, c'est même assez mal vu semble-t-il. Tout le monde fait sa demande et c'est le rectorat qui fait sa petite cuisine.
estelle38 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 merci pour vos réponses c'est gentil j'y vois beaucoup plus clair!
Messages recommandés