Aller au contenu

Ce qu'il faut pour une insepction


anniou

Messages recommandés

Salut, je suis T2 en CLIS et inspectable cette année !! J'airais voulu savoir ce que l'inspecteur pouvait nous demander de présenter en plus des choses habituelles :

- cahier journal;

- progressions, programmations;

- emploi du temps;

- liste des élèves;

- cahiers d'élèves;

Et ensuite ??

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis T2 en CLIS et inspectable cette année !! J'airais voulu savoir ce que l'inspecteur pouvait nous demander de présenter en plus des choses habituelles :

- cahier journal;

- progressions, programmations;

- emploi du temps;

- liste des élèves;

- cahiers d'élèves;

Et ensuite ??

Biz

Les projets individuels de tes élèves. Pour que l'inspecteur voit que tu connais les difficultés de chaque élève et ses réussites et ce que tu as prévu pour chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps et que tu es inspectee apres Noel, tu peux aussi ecrire un projet de classe qui presente ton profil de classe (classe d'age, difficultes dominantes...), tes activites rituelles, tes projets collectifs...comment tes eleves sont integres...Mon IEN avait adore! Et pour moi cette annee c'est obligatoire because CAPA-Sh

Si tu veux je te mets le mien ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps et que tu es inspectee apres Noel, tu peux aussi ecrire un projet de classe qui presente ton profil de classe (classe d'age, difficultes dominantes...), tes activites rituelles, tes projets collectifs...comment tes eleves sont integres...Mon IEN avait adore! Et pour moi cette annee c'est obligatoire because CAPA-Sh

Si tu veux je te mets le mien ici ;)

Merci, c'est vrai j'ai oublié les projets individuels et il y a aussi le projet de classe !!!

Oui Anneso, je veux bien ton modèle car je ne vois pas trop comment le mettre sur papier !! :D Bon courage pour le CAPA, moi normalement ce sera pour l'année d'après !! On verra bien !!!

BIz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou...C'est pas un modele du genre, je vais le retravailer pour cette annee ;)

Je me suis inspiree fortement du projet de : http://pedagocoope.centerblog.net/rub-Le-p...n-scolaire.html

Etant également inspectable cette année, en plus du CAPASH, je te remercie pour l'idée! Je ne connais pas encore vraiment le profil de ma CLIS, si ce n'est qu'il y aura 6 élèves, mais dès la rentrée je tenterai de monter ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de ces infos, étant inspectable cette année (et pour la première fois), vous m'aidez grandement !

Encore merci !

Dans mes classes, j'avais le profil d'âge de la classe, est-ce obligatoire ?

Comme ici : http://dp.over-blog.com/article-1378529.html (fichier excel)

Il est vrai que sur les posts de l'élémentaire, la pyramide des âges revient assez souvent dans les affichages obligatoires !! Aucun de mes collègues n'en a un !! :D

En même temps, Lulu, le document joint est génial et apparemment il fait tout tout seul !! Le rêve !!! :lol:

Je pense que j'afficherais donc la pyramide de mes loulous !!!

Anne So, je ne savais pas que l'inspecteur pouvait nous demander les résumés des équipes éducatives !! Pffff

Lysjoa, tu me poursuis !!! ???? :bleh: :bleh:

J'ai pensé également à un emploi du temps des intégrations de nos élèves: quel élève va où, dans quelle classe et à quelle heure !!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du temps des integrations c'est un grand must ;)

Appelle ca "Scolarisation partagee" et tu seras pile poil dans la tendance actuelle !

N'oublie pas aussi d'avoir aussi un petit emploi du temps des prises en charge "educatives" et "therapeutiques" comme le CMPP, le SESSAD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...