Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec les nouveaux programmes, je suis un peu perdue...combien d'oeuvres complètes faut-il lire au C1, C2 et C3? Il y a-t-il un site pour nous renseigner sur cela? Dans les programmes, ce n'est pas mentionné, à moins que j'ai mal vu.

Merci d'avance! :wink:

Posté(e)

En cycle 1, des dizaines à mon avis, vu que l'album est un outil très important.

CE2 : Lire une œuvre intégrale ou de larges extraits d’une œuvre longue.

CM1 : Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte

CM2 : Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte

Rien est précisé pour le cycle 2.

Posté(e)

Les seuls infos que nous avons à ma connaissance:

Dans les progs:

Au C1: connaître quelques textes du patrimoine, principalement des contes.

Au C2: lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge

Au C3: Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement;

- lire seul des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge.

Plus précisément (toujours dans le HS de juin 2008, mais dans les progressions cette fois):

Au CE2: Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d’une oeuvre longue.

Au CM1: Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix.

Au CM2: Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix.

EDIT: Zut, Oxen a posté pendant que j'écrivais, désolée! :blush:

Posté(e)

tout a été dit!

le bo de juin 2008 précise tout cela!

il faut donc jeter un coup d'oeil dedans :wink:

Posté(e)
Les seuls infos que nous avons à ma connaissance:

Dans les progs:

Au C1: connaître quelques textes du patrimoine, principalement des contes.

Au C2: lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge

Au C3: Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement;

- lire seul des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge.

Plus précisément (toujours dans le HS de juin 2008, mais dans les progressions cette fois):

Au CE2: Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d’une oeuvre longue.

Au CM1: Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix.

Au CM2: Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix.

EDIT: Zut, Oxen a posté pendant que j'écrivais, désolée! :blush:

J'ai exactement les mêmes infos que toi Sévéa :D:D