Matterhorn Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Avec les nouveaux programmes, je suis un peu perdue...combien d'oeuvres complètes faut-il lire au C1, C2 et C3? Il y a-t-il un site pour nous renseigner sur cela? Dans les programmes, ce n'est pas mentionné, à moins que j'ai mal vu. Merci d'avance!
oxen Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 En cycle 1, des dizaines à mon avis, vu que l'album est un outil très important. CE2 : Lire une œuvre intégrale ou de larges extraits d’une œuvre longue. CM1 : Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte CM2 : Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte Rien est précisé pour le cycle 2.
Sevea Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Les seuls infos que nous avons à ma connaissance: Dans les progs: Au C1: connaître quelques textes du patrimoine, principalement des contes. Au C2: lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge Au C3: Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement; - lire seul des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge. Plus précisément (toujours dans le HS de juin 2008, mais dans les progressions cette fois): Au CE2: Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d’une oeuvre longue. Au CM1: Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. Au CM2: Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. EDIT: Zut, Oxen a posté pendant que j'écrivais, désolée!
Zoënol Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 tout a été dit! le bo de juin 2008 précise tout cela! il faut donc jeter un coup d'oeil dedans
cninou Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Les seuls infos que nous avons à ma connaissance:Dans les progs: Au C1: connaître quelques textes du patrimoine, principalement des contes. Au C2: lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge Au C3: Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement; - lire seul des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge. Plus précisément (toujours dans le HS de juin 2008, mais dans les progressions cette fois): Au CE2: Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d’une oeuvre longue. Au CM1: Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. Au CM2: Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. EDIT: Zut, Oxen a posté pendant que j'écrivais, désolée! J'ai exactement les mêmes infos que toi Sévéa
Messages recommandés