Matterhorn Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Avec les nouveaux programmes, je suis un peu perdue...combien d'oeuvres complètes faut-il lire au C1, C2 et C3? Il y a-t-il un site pour nous renseigner sur cela? Dans les programmes, ce n'est pas mentionné, à moins que j'ai mal vu. Merci d'avance!
oxen Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 En cycle 1, des dizaines à mon avis, vu que l'album est un outil très important. CE2 : Lire une œuvre intégrale ou de larges extraits d’une œuvre longue. CM1 : Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte CM2 : Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte Rien est précisé pour le cycle 2.
Sevea Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Les seuls infos que nous avons à ma connaissance: Dans les progs: Au C1: connaître quelques textes du patrimoine, principalement des contes. Au C2: lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge Au C3: Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement; - lire seul des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge. Plus précisément (toujours dans le HS de juin 2008, mais dans les progressions cette fois): Au CE2: Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d’une oeuvre longue. Au CM1: Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. Au CM2: Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. EDIT: Zut, Oxen a posté pendant que j'écrivais, désolée!
Zoënol Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 tout a été dit! le bo de juin 2008 précise tout cela! il faut donc jeter un coup d'oeil dedans
cninou Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Les seuls infos que nous avons à ma connaissance:Dans les progs: Au C1: connaître quelques textes du patrimoine, principalement des contes. Au C2: lire seul et écouter lire des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge Au C3: Chaque année, les élèves lisent intégralement des ouvrages relevant de divers genres et appartenant aux classiques de l’enfance et à la bibliographie de littérature de jeunesse que le ministère de l’éducation nationale publie régulièrement; - lire seul des textes du patrimoine et des oeuvres intégrales de la littérature de jeunesse, adaptés à son âge. Plus précisément (toujours dans le HS de juin 2008, mais dans les progressions cette fois): Au CE2: Lire une oeuvre intégrale ou de larges extraits d’une oeuvre longue. Au CM1: Lire au moins un ouvrage par trimestre et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. Au CM2: Lire au moins cinq ouvrages dans l’année scolaire et en rendre compte ; choisir un extrait caractéristique et le lire à haute voix. EDIT: Zut, Oxen a posté pendant que j'écrivais, désolée! J'ai exactement les mêmes infos que toi Sévéa
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant