Aller au contenu

Comment gagner du temps en préparant les fiches élèves maternelle

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, je ne peux pas lire car je n'ai pas publisher, et je n'ai pas pu télécharge la la suite Office 2007

tu as utilisé ton adresse mail académique ( @ac-....fr)?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

9

• BettyBoop974

8

• Moustache

6

• aliaslili

5

Posté(e)
Bon, je ne peux pas lire car je n'ai pas publisher, et je n'ai pas pu télécharge la la suite Office 2007

Oui :-) et il n'y a rien dans courrier indésirable :-(

Posté(e)

Tu es sûr(e) de ne pas t'être trompé(e) en donnant ton adresse mail? :blush:

Posté(e)

Tu es sûr(e) de ne pas t'être trompé(e) en donnant ton adresse mail? :blush:

J'ai fait un copié collé sans laisser d'espaces avant ni après à partir du site Académique, peut-être que ça ne marche pas encore pour les DOM ? Je vais reesayer de toute façon !

Je m'explique: je ne refais jamais l'entête de mes fiches ou l'ossature de mes prep car quand je tape un mot défini cela apparaît sur le nouveau document et cela grâce à la correction automatique.

Je viens de me mettre à word 2007 et j'ai eu du mal à trouver cette fonction par rapport à word 2000 mais j'ai trouvé !

1. Je sélectionne l'entête de ma fiche

2. copier

3. je vais dans menu word (les 4 carrés en haut à gauche)

4. options word (en bas à droite)

5.vérification

6. options de corrections

7. taper le mot voulu dans REMPLACE (dans remplaçé par on voit le début de l'entête) + taper sur ok ou enregistrer en bas) et voilà !

chaque fois que je tape le mot date et que j'appuie sur entrée l'entête de ma fiche apparaît

Pareil pour mes prep! Je tape prep et j'appuie sur entrée mon tableau apparaît

J'avais même fait ça pour les compétences je tapais L1 et la compétence correspondante apparaissait

Autre astuce : les touches de raccourcis

On peut même en créer nous-même notamment avec les caractères spéciaux où il y a des dessins qui peuvent être utiles

une dernière : powerpoint avec la possibilité de dupliquer la page voulue

C'est la même chose que pour faire du copié/collé avec word 1998 non ?

Euh, je parlais surtout de gagner du temps par rapport aux exercies élèves avec dessin...

Posté(e)

Euh, je parlais surtout de gagner du temps par rapport aux exercies élèves avec dessin...

sauf que word est beaucoup moins fonctionnel que publisher :wink: ...mais un fan de word te dira le contraire :D

Posté(e)

Ca y est je l'ai !

Merci

Posté(e)

pour un copier coller, il faut ouvrir un document pour copier, avec cette fonction pas besoin

Posté(e)
Ca y est je l'ai ! Mais, je n'arrive pas à trouver la fonction enregistrer sous sous word 2007, où est-ce ?

Merci

clique sur le logo formé par 4 carrés de différentes couleurs (en haut à gauche)

Posté(e)
Ca y est je l'ai ! Mais, je n'arrive pas à trouver la fonction enregistrer sous sous word 2007, où est-ce ?

Merci

clique sur le logo formé par 4 carrés de différentes couleurs (en haut à gauche)

Ok merci je l'ai trouvé après mais, pas eu le temps d'effacer ma réponse ici :-)

Posté(e)

Dans publisher, il y a t-il possibilité lorsqu'on a inséré une image d'effacer des élements de cette image ?

Par exemple effacer la patte d'un renard, le texte inclus à l'image (image scannée) ?

Merci encore trop génial ! :D:lol:

Posté(e)
Dans publisher, il y a t-il possibilité lorsqu'on a inséré une image d'effacer des élements de cette image ?

Par exemple effacer la patte d'un renard, le texte inclus à l'image (image scannée) ?

La solution la plus "propre" est de passer par un logiciel de retouche d'image, mais on peut "tricher" en faisant ça sous Publisher.

Si l'élément à effacer est sur le bord de l'image, utiliser la fonction "rogner l'image"

Si ce qu'on veut effacer est n'importe où, on peut dessiner sur l'image des formes remplies en blanc et sans trait de contour.

exemple.jpg

PS : tu devrais poser ce genre de question en rubrique "informatique"...

Posté(e)

La solution la plus "propre" est de passer par un logiciel de retouche d'image, mais on peut "tricher" en faisant ça sous Publisher.

Si l'élément à effacer est sur le bord de l'image, utiliser la fonction "rogner l'image"

Si ce qu'on veut effacer est n'importe où, on peut dessiner sur l'image des formes remplies en blanc et sans trait de contour.

exemple.jpg

PS : tu devrais poser ce genre de question en rubrique "informatique"...

oK merci beaucoup

Utiliser powerpoint peut-être ?