Morgan84 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous, Je serai moi aussi à l'IUFM d'Aix cette année en tant que triplante (avec un parcours un peu chaotique !). Je ne connaissais pas la date de rentrée du 21.09 et ça me semble très tardif... Est-ce que vous avez seulement vu cette date sue le site de l'IUFM ou avez-vous appelé le siège de l'IUFM à Eugène Cas ?
kabibi9 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 moi aussi je fais ma rentrée sur Aix le 21 septembre il n'y a pas de parcours aménagé sue Aix.........je voulais bosser en même temps et ce n'est pas possible...selon eux il y a trop d'echecs au concours quand on bosse en même temps...bref je n'ai donc pas reconduit mon contrat d'AVSI
stephanie83fac Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 moi aussi je fais ma rentrée sur Aix le 21 septembreil n'y a pas de parcours aménagé sue Aix.........je voulais bosser en même temps et ce n'est pas possible...selon eux il y a trop d'echecs au concours quand on bosse en même temps...bref je n'ai donc pas reconduit mon contrat d'AVSI oui seule possibilité.. bosser le samedi
kabibi9 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 petite question: comment faire pour beneficier de l'AREF ou toucher les assedics?????
laurie13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 pour kabibi je ne sais pas désolée.... par contre quelqu'un sait-il comment s'organise la journée de pré-rentrée du 21 sept horaires etc... pas de nouvelles du service scolarité depuis l'inscription merci! bonne soirée
claire15 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 petite question: comment faire pour beneficier de l'AREF ou toucher les assedics????? Salut Kabibi! J'ai eu rendez vous avec mon conseiller à Paris qui m'a éclairé et ça marche pareil en bas. En fait, tu prends rendez vous avec ton conseiller Anpe, tu lui exposes ton projet d'iufm. Vous remplirez ensemble un formulaire AISF dont une partie sera à faire remplir par l'iufm. Après ça, le conseiller se charge de te faire passer de l'ARE (Aide Retour à l'Emploi) à l'AREF (Aide Retour à l'Emploi Formation). La seule condition pour en bénéficier, c'est d'ouvrir droit aux allocations chômage jusqu'à au moins la fin de la formation. J'espère t'avoir un peu éclairé! Mais n'hésite pas à appeler le 3949 ou te déplacer au niveau de ton Pôle Emploi pour les différentes infos concernant ton dossier.
kabibi9 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 petite question: comment faire pour beneficier de l'AREF ou toucher les assedics????? Salut Kabibi! J'ai eu rendez vous avec mon conseiller à Paris qui m'a éclairé et ça marche pareil en bas. En fait, tu prends rendez vous avec ton conseiller Anpe, tu lui exposes ton projet d'iufm. Vous remplirez ensemble un formulaire AISF dont une partie sera à faire remplir par l'iufm. Après ça, le conseiller se charge de te faire passer de l'ARE (Aide Retour à l'Emploi) à l'AREF (Aide Retour à l'Emploi Formation). La seule condition pour en bénéficier, c'est d'ouvrir droit aux allocations chômage jusqu'à au moins la fin de la formation. J'espère t'avoir un peu éclairé! Mais n'hésite pas à appeler le 3949 ou te déplacer au niveau de ton Pôle Emploi pour les différentes infos concernant ton dossier. Merci pour les infos!!!!! comment je fais pour ouvrir mes droits??je me réinscris en tant que demandeur d'emploi à l'anpe et je contacte les assedics??? ensuite je n'ai pas reçu le papier de l'IA comme quoi j'ai fini mon contrat d'avsi
claire15 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 petite question: comment faire pour beneficier de l'AREF ou toucher les assedics????? Salut Kabibi! J'ai eu rendez vous avec mon conseiller à Paris qui m'a éclairé et ça marche pareil en bas. En fait, tu prends rendez vous avec ton conseiller Anpe, tu lui exposes ton projet d'iufm. Vous remplirez ensemble un formulaire AISF dont une partie sera à faire remplir par l'iufm. Après ça, le conseiller se charge de te faire passer de l'ARE (Aide Retour à l'Emploi) à l'AREF (Aide Retour à l'Emploi Formation). La seule condition pour en bénéficier, c'est d'ouvrir droit aux allocations chômage jusqu'à au moins la fin de la formation. J'espère t'avoir un peu éclairé! Mais n'hésite pas à appeler le 3949 ou te déplacer au niveau de ton Pôle Emploi pour les différentes infos concernant ton dossier. Merci pour les infos!!!!! comment je fais pour ouvrir mes droits??je me réinscris en tant que demandeur d'emploi à l'anpe et je contacte les assedics??? ensuite je n'ai pas reçu le papier de l'IA comme quoi j'ai fini mon contrat d'avsi De rien En tant qu'avsi tu cotises normalement pour les assedics "publics" je crois, mais le système reste le même. Reste à confirmer en regardant ta fiche de paye... Pour ouvrir droit aux allocs chômage, il faut avoir travailler 12 mois ou 1820h pour 12 mois d'indemnités de chômage soit la durée de la PE1. Que ce soit la première fois ou dans le cadre d'une réinscription, il faut te rendre au pôle emploi près de chez toi avec l'attestation assedic de ton employeur (pour info l'employeur est dans l'obligation de te délivrer cette attestation à la fin de ton contrat, auquel cas tu es en droit de la réclamer...). Si c'est une première inscription, ils te feront remplir un formulaire en indiquant toutes les périodes travaillées. Chaque emploi = une attestation assedic, même si c'était du babysitting! (je dis ça parce que j'ai fait l'erreur!). Ensuite tu déposes ton dossier qui passera en commission. Normalement, si tu as cotisé assez, tu ouvres droit sans problème à tes allocs chômage. Autrement, depuis avril 2009, si tu as travaillé moins de 6 mois tu es indemnisée au pro-rata de ce que tu as cotisé. Tu as globalement une réponse en 15 jours parfois plus selon ton pôle emploi. Je sais pas comment ça se passe désormais avec la fusion ANPE/ ASSEDICS mais il y a un rendez vous de prévu avec un conseiller ANPE. A cette occasion tu lui exposeras ton projet de formation et te donnera normalement le formulaire AISF. Pour ce qui est d'Aix Marseille, après moult appels auprès du Pôle Emploi et recherches, la PE1 est compatible avec les assedics donc si on te le refuse c'est que le conseiller n'est pas très fute fute... Je dis ça parce qu'il y a des régions qui ne considèrent pas la PE1 pour une formation "sûre" si je puis dire... Voilà j'espère que c'est assez clair, autrement n'hésite pas!
kabibi9 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 merci pour toutes ces infos!!! et si vous avez des infos sur la rentrée à Aix, mettez-les sur le forum! je trouve que la rentrée est très tardive....j'aurais aimé commencer maintenant!!
Iza72 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour à tous,Je serai moi aussi à l'IUFM d'Aix cette année en tant que triplante (avec un parcours un peu chaotique !). Je ne connaissais pas la date de rentrée du 21.09 et ça me semble très tardif... Est-ce que vous avez seulement vu cette date sue le site de l'IUFM ou avez-vous appelé le siège de l'IUFM à Eugène Cas ? Salut, tu as fais ta pe1 et pe1bis a aix?? ou tu as changé d'iufm entre temps..?? car j'hésite à redoubler.
Morgan84 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Salut, tu as fais ta pe1 et pe1bis a aix?? ou tu as changé d'iufm entre temps..?? car j'hésite à redoubler. J'ai fait mon année de PE1 à Marseille et fait un redoublement en PE1 bis à Marseille également. Mais les PE1 bis étaient mélangés au PE1 et du coup ça a été une année un peu dans le vent car les cours étaient identiques. C'est pourquoi je fais une année de PE1 "ter" à Aix, en espérant voir un peu de changement au niveau des cours...
Morgan84 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Avez-vous pris contact avec la scolarité ? Savez-vous si les cours commencent le 22 ? Ou savez-vous quand est-ce qu'ils commencent tout court ?
Messages recommandés