Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avez-vous pris contact avec la scolarité ?

Savez-vous si les cours commencent le 22 ? Ou savez-vous quand est-ce qu'ils commencent tout court ?

D'après le mail que l'on a reçu, on aura l'empoi du temps le 21 pour un début des cours le 22...

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claire15

14

• kabibi9

13

• Anisse

5

• Diosc

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

ok alors la rentrée c'est le 21...sinon j'espère que le nombre de postes sera plus important cette année...je rêve sans doute mais je me dis qu'après tout si on a le concours cette année..on ne sera pas rémunéré l'année d'après...donc ils font déjà des économies à ce niveau là....bref peut être que les postes seront au RDV surtout que le nombre d'élèves scolarisés est en hausse...ils ont déjà supprimé 50000 postes.... ils vont ptet se calmer un peu au niveau de la suppression de poste en élémentaire!

avez-vous des infos sur les réformes??? j'espère qu'ils vont nous valider le master 1 car l'année dernière sur Montpellier, cette validation n'a pas eu lieu et des copines se sont retrouvées sans le master et sans le concours...bref un scandale!!!!!

Posté(e)
ok alors la rentrée c'est le 21...sinon j'espère que le nombre de postes sera plus important cette année...je rêve sans doute mais je me dis qu'après tout si on a le concours cette année..on ne sera pas rémunéré l'année d'après...donc ils font déjà des économies à ce niveau là....bref peut être que les postes seront au RDV surtout que le nombre d'élèves scolarisés est en hausse...ils ont déjà supprimé 50000 postes.... ils vont ptet se calmer un peu au niveau de la suppression de poste en élémentaire!

avez-vous des infos sur les réformes??? j'espère qu'ils vont nous valider le master 1 car l'année dernière sur Montpellier, cette validation n'a pas eu lieu et des copines se sont retrouvées sans le master et sans le concours...bref un scandale!!!!!

Bien sûr qu'on sera rémunéré à la rentrée 2010 si on a le concours! Les modalités du concours restent inchangées cette année. L'année prochaine il y aura donc la dernière PE2 si j'ai bien tout compris! (cf note sur le site de l'iufm)

Sinon cette année on l'équivalence du M1 sur des bases pas encore définies mais ça sera surement l'assiduité, les concours blancs etc. Le personnes qui n'auront pas le concours pourront donc passer en M2 et retenter le concours... Corrigez moi si je me trompe! :D

Mais perso, je me fais pas d'illusions... Les postes seront en baisse même si le ministère dit que le nombre restera inchangé entre le crpe 2009 et celui de 2010. :sad:

Posté(e)

Sans vouloir être porteuse de mauvaise nouvelle on nous répète depuis la rentrée que nous sommes les derniers PE2. Donc à la rentrée prochaine il y a peu de chances que vous alliez en PE2.

Y'a des rumeurs comme quoi vous seriez directement dans une classe... je ne sais pas si c'est fondé...

Mais payés, je pense que vous le serez, vous êtes recrutés comme fonctionnaire stagiaire vous devez l'être en principe.

Pour les postes j'ai entendu que ca devrait être pareil que l'an dernier... mais méfiance tout de même....Avec eux...

Bon courage à tous ! :wub:

Posté(e)
Sans vouloir être porteuse de mauvaise nouvelle on nous répète depuis la rentrée que nous sommes les derniers PE2. Donc à la rentrée prochaine il y a peu de chances que vous alliez en PE2.

Y'a des rumeurs comme quoi vous seriez directement dans une classe... je ne sais pas si c'est fondé...

Mais payés, je pense que vous le serez, vous êtes recrutés comme fonctionnaire stagiaire vous devez l'être en principe.

Pour les postes j'ai entendu que ca devrait être pareil que l'an dernier... mais méfiance tout de même....Avec eux...

oui c'est exactement ce que l'on m'a dit

on ne sera pas PE2

on sera directement devant les élèves.... (et on m'a dit qu'il y aura une compensation financière entre 3000 et 4000 euros pour l'année j'espère qu'ils se trompent et que l'on sera remunéré)

info du syndicat de Versailles mais l'ami que je connais n'était sûr de rien....

Posté(e)

Merci Alexe :wink:

Voici ce que j'ai trouvé sur le portail des iufm:

En 2008/2009, j’ai obtenu un diplôme de licence

En 2009/2010 les étudiants titulaires d’une licence sont invités à s’inscrire en IUFM. Toutes les modalités sont décrites, IUFM par IUFM sur cette page. Pour la seule année transitoire 2009-2010, l’inscription en IUFM vaudra inscription en M1. Le recrutement comme fonctionnaire stagiaire nécessitera la validation de l’année M1 : les lauréats des concours passeront alors environ deux tiers de leur temps devant les élèves et un tiers de leur temps en formation à l’IUFM.

D'après ce qui est dit, on sera tout de même 1/3 du temps à l'iufm, alors comment s'appellera cette année là? On verra ça à la rentrée le 21 mais je pense que ça sera une PE2 pas sous la forme des PE2 2009/2010. :sad:

Pas de stage filé à proprement parlé donc?

Posté(e)

Moi je me demandais même s'ils allaient pas en profiter pour vous faire faire le M2 l'année prochaine...

Genre 2/3 devant la classe avec un tuteur et 1/3 à l'université (les IUFM n'existeront plus, mais les locaux eux, oui) en master ?

Mais oui vous serez rémunérés évidemment. Et l'année d'après, ceux qui auront le 'nouveau concours' toucheront plus au départ que nous (si j'ai bien suivi).

M'enfin... ça a le temps de changer d'ici là... :D Le master étant toujours invisible.

Posté(e)
Moi je me demandais même s'ils allaient pas en profiter pour vous faire faire le M2 l'année prochaine...

Genre 2/3 devant la classe avec un tuteur et 1/3 à l'université (les IUFM n'existeront plus, mais les locaux eux, oui) en master ?

Mais oui vous serez rémunérés évidemment. Et l'année d'après, ceux qui auront le 'nouveau concours' toucheront plus au départ que nous (si j'ai bien suivi).

M'enfin... ça a le temps de changer d'ici là... :D Le master étant toujours invisible.

Apparement ça va être ça alors... :sad:

Donc si l'an prochain on est en M2 l'année en tant que titulaire on sera mieux payé?

Posté(e)

Je pense pas... Pour moi ceux qui seront 'mieux payés' (ouais parce que faut voir au final ce que c'est... si c'est 50 euros ou plutôt 200 !), ce sont ceux qui passeront le nouveau concours et qui auront donc validés obligatoirement leur M2. Enfin déjà je pige pas leur truc de faire entrer les lauréats en M2 (donc étudiants), alors que vous serez fonctionnaires (et donc payés)... :unsure:

Bref, que le concours soit pour vous cette année en tout cas !

Posté(e)
Je pense pas... Pour moi ceux qui seront 'mieux payés' (ouais parce que faut voir au final ce que c'est... si c'est 50 euros ou plutôt 200 !), ce sont ceux qui passeront le nouveau concours et qui auront donc validés obligatoirement leur M2. Enfin déjà je pige pas leur truc de faire entrer les lauréats en M2 (donc étudiants), alors que vous serez fonctionnaires (et donc payés)... :unsure:

Bref, que le concours soit pour vous cette année en tout cas !

Je trouve ça injuste mine de rien si c'est de l'ordre de 200€! Tant mieux pour eux mais quand même... Pour une année d'étude de plus!

Mais l'an prochain, 4000€ par an ça fait peanuts dis donc! Un stagiaire en entreprise quoi! :mad:

Posté(e)

Ca aura le temps de changer je pense...

La formation des enseignants est LE point de discorde entre le Ministère et les syndicats donc bon. On risque d'en entendre parler :D

Posté(e)

du moment que l'on ne soit pas les dindons de la farce car me taper le concours, valider un M1 en même temps pour au final me retrouver devant une classe sans formation mais en même temps devoir valider un M2 et............ne pas beneficier de l'augmentation de salaire........je l'aurai mauvaise!!!

bref c'est chiant de tomber l'année d'un changement.