kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Je suis passé a l'iufm pour demander s'il y aurait une équivalence de M1: on m'a dit que pour l'instant ce n'est pas prévu à l'iufm de aix!!!!une copine de nantes m'a dit que c'était prévu à nantes....! J'ai trouvé un poste d'ae sur le mans.... alors je sais pas si redoubler liufm ça apporte quelque chose de nouveau.... mais je balise de laisser l'iufm si finalement on a un M1!! Il nous faut des infos sures!!!pleassseee site de l'iufm: Les mesures transitoires Pour l'année 2009-2010, des mesures transitoires, sont adoptées. Les candidats qui pourront se présenter aux concours de l'enseignement en 2010 devront soit avoir été présents aux épreuves d'admissibilité des concours en 2009 (voire en 2008 si la section ou l'option n'a pas eu lieu en 2009), avoir validé quatre ans d'études supérieures au moins, être inscrits à la rentrée 2009 en M1 ou détenir un titre ou diplôme "jugé équivalent par le ministère de l'éducation". Le terme d'IUFM n'apparaît plus, mais il s'agit de l'année en IUFM en vue de la préparation des concours. il va falloir clarifier ça à la rentrée.....ils ont intérêt à le valider ce M1.....
claire15 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Honnêtement, je vais suivre ce qu'il va se passer, bien sûr, pour être au courant.Mais le plus important pour moi, après de multiples tentatives, c'est d'être enfin ADMISE au CRPE ! PE2 ou pas, aménagée ou pas, payée ou pas... on verra bien quand on aura des informations sûres, et que cela nous concernera directement ! Voilà, rien de bien méchant, je voulais juste faire part de mon opinion, après quelques jours de lecture sur ce post (qui du coup ne parle plus de la rentrée sur Aix...) Etre admis(es) est bien sûr qu'on souhaite toutes et tous, c'est évident. Mais nous ne sont pas toutes en ménage et donc un 2ème salaire disponible pour pallier aux charges de la vie courante. La 1ère année est déjà souvent un grand sacrifice financier quand on doit déménager, payer un loyer, se nourrir, se déplacer. C'est donc vital pour nous de savoir ce qu'il advient de cette réforme et du statut des lauréats 2010. S'il y avait eu de nouvelles infos pour "la rentrée PE1 sur Aix" celles qui sont sur Aix mettront les infos. Les différents commentaires sur la réforme sont peut être hors sujet mais ils sont dans l'intérêt de tous. Si nous devions cloisonner, étant sur Marseille et donc Aix, je n'aurais pas vu l'intérêt de faire partager mes infos, n'est ce pas? En tout cas, j'espère que cette année sera la bonne pour toi.
claire15 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Je suis passé a l'iufm pour demander s'il y aurait une équivalence de M1: on m'a dit que pour l'instant ce n'est pas prévu à l'iufm de aix!!!!une copine de nantes m'a dit que c'était prévu à nantes....! J'ai trouvé un poste d'ae sur le mans.... alors je sais pas si redoubler liufm ça apporte quelque chose de nouveau.... mais je balise de laisser l'iufm si finalement on a un M1!! Il nous faut des infos sures!!!pleassseee C'est bizarre... j'ai eu Eugène cas et ils m'ont dit le contraire comme c'est indiqué sur le site (cf commentaire kabibi). Tu verras dans 10 jours ce qu'il en est.
kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 c'est important de savoir si cette année sera vraiment validée en tant que M1 pour plusieurs raisons: la 1ere c'est que si on n'a pas le concours cette année et que le M1 n'est pas validé alors on devra se retaper 2 années (perso j'ai 25 ans et pour moi ce sera non car je n'ai pas envie de bosser jusqu'à 80 ans pour cotiser pour ma retraite!!!) ensuite le but de cette réforme est de recruter des enseignants à bac +5 donc niveau master pour à terme recruter des enseignants avec des contrats de droits privés....il faudra donc avoir ce master pour pouvoir enseigner. Il ne faut pas oublier qu'en 3 ans Sarko a supprimé 33000 postes....et ce n'est pas fini...en 2007 dans un discours, il parlait déjà de 100000 fonctionnaires en moins....or il y a toujours autant d'enfants scolarisés voire plus en primaire....il va donc puiser des enseignants dans les recalés au concours mais qui ont un master... il faut donc qu'ils nous valident ce M1 sinon on est coincé. Voilou sinon on oublie pas que la rentrée c'est le 21 sept, mais de toute façon on n'a pas plus d'infos!
Anisse Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Mais nous ne sont pas toutes en ménage et donc un 2ème salaire disponible pour pallier aux charges de la vie courante. La 1ère année est déjà souvent un grand sacrifice financier quand on doit déménager, payer un loyer, se nourrir, se déplacer. C'est donc vital pour nous de savoir ce qu'il advient de cette réforme et du statut des lauréats 2010. Je te rassure sur ce point, en ménage et avec enfants, surtout avec enfants, c'est GALERE aussi ! Un vrai sacrifice financier ;-) On a peut-être une famille mais on est dans la mouise également ! J'ai un toit aujourd'hui mais dans 6 mois... ? J'ai bien écrit que c'était juste mon opinion. Je comprends que ce soit "vital" de savoir ce qu'il va advenir, et ça m'intéresse aussi bien sûr ; mais tant qu'on ne sait rien de certain, qu'est-ce qu'on peut faire ? Je ne veux pas m'inquiéter sur rien de concret, je l'ai déjà fait, ça ne sert vraiment à rien ! Patience, patience... Sur ce, bien sûr que l'on n'oublie pas que la rentrée est le 21 septembre, et qu'on n'a pas plus d'infos, comme l'a bien écrit kabibi9
Morgan84 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ah je me réveille !!! C'est à quelle heure la rentrée lundi (je n'ai rien trouvé sur le site...) ???
Diosc Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ah je me réveille !!!C'est à quelle heure la rentrée lundi (je n'ai rien trouvé sur le site...) ??? 9h mais ça y est sur le site, en pdf: http://www.aix-mrs.iufm.fr/etu1/pdf/rentre...gogique_PE1.pdf
kabibi9 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 bonjour!! j'ai reçu 2 mails de l'iufm le 1er me dit qu'il faut aller au nouvel amphi d'AIx................c'est où????????? le 2eme me dit: que la PE1 sera bien validée M1 ( une commission étudiera les dossiers) et on pourra s'inscrire en M2 et retenter le concours....donc c'est une bonne nouvelle
Diosc Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je desteste cette répartition alphabétique, étant dans la 2ème moitié l'horaire ne me convient pas du tout vu que je travail en 11h et 13h30. Va falloir que je demande si ça ne pose pas de problème que j'y aille avec la première partie. Déjà la bonne nouvelle du jour c'est que je viens de valider mon Master 2 avec la mention Très Bien, c'est un soucis en moins.
kabibi9 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je desteste cette répartition alphabétique, étant dans la 2ème moitié l'horaire ne me convient pas du tout vu que je travail en 11h et 13h30.Va falloir que je demande si ça ne pose pas de problème que j'y aille avec la première partie. Déjà la bonne nouvelle du jour c'est que je viens de valider mon Master 2 avec la mention Très Bien, c'est un soucis en moins. salut, je me pose des questions...tu as validé quel master?? car les masters enseignement n'existent pas encore??? on peut valider n'importe quel master pour se présenter au concours,??? un ami prof à la fac m'avait dit d'attendre la réforme avant de passer un master ..donc le master existe déjà sur Aix??? ( je viens de Montpellier)
Diosc Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 salut, je me pose des questions...tu as validé quel master?? car les masters enseignement n'existent pas encore???on peut valider n'importe quel master pour se présenter au concours,??? un ami prof à la fac m'avait dit d'attendre la réforme avant de passer un master ..donc le master existe déjà sur Aix??? ( je viens de Montpellier) Il s'agit d'un Master d'Archéologie... Le Master métier de l'enseignement n'existe nul part, actuellement n'importe quel Master II fait l'affaire, et par la suite seul le Master métier de l'enseignement préparera au concours, mais je pense que quelqu'un titulaire d'un Master II sera autorisé à passer le concours mais pour préparer le concours il faudra qu'il refasse un Master enseignement !!!
alexe Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour!! j'ai reçu 2 mails de l'iufmle 1er me dit qu'il faut aller au nouvel amphi d'AIx................c'est où????????? le 2eme me dit: que la PE1 sera bien validée M1 ( une commission étudiera les dossiers) et on pourra s'inscrire en M2 et retenter le concours....donc c'est une bonne nouvelle Le nouvel amphi se situe a coté de l'école d'application quand tu passe le petit porche après avoir traversé la cours de la cafèt tu va tout droit au lieu de prendre les escaliers en métal et ensuite il ya un amphi et des nvelles salles sur la droite. Diosc : Pour les groupes de pré rentrée je pense qu'il est largement possible de changer en ayant une raison valable... ce n'est qu'une réunion. Mais fais attention si tu travailles toute l'année à 11h la plupart du temps les cours finissent à 12h le matin. Voilà, bonne rentrée à tous!
Messages recommandés