youliii Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Tiens pour le lien que j'ai donné plus haut, je n'arrête pas de tomber sur des sites avec des musiques qui se mettent en route avec quick time ... As t'on un moyen de les récupérer pour les mettre sur clef USB et les écouter en classe ou pas ? (avis au pro de l'informatique, moi quand je fais un click droit dessus ça marche pas )
Théoboulo Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Le pouvoir des fleurs avec des CE2, ca peut être sport avec 3 groupes...Avec des CP, je n'imagine pas...
youliii Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Le pouvoir des fleurs avec des CE2, ca peut être sport avec 3 groupes...Avec des CP, je n'imagine pas... Bon je vais peut être laisser tomber alors, ou je tenterais un essai d'ici là on verra ... Y'a toujours personne pour le CP et donner des idées de chants ?
supermélou Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 concernant le pouvoir des fleurs je l'ai fait avec mes GS il y a 3 ans ! en fin d'année pour le spectacle de fin d'année ! ils ont adoré et ça a très bien fonctionné ! c'est difficile mais avec de la motivation ça passe ! ;-) par contre j'ai pas la bande son désolée !
Jean-Roch Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 ils ont adoré (désolée pour la faute ! Tu peux corriger tes erreurs en cliquant sur le petit bouton "éditer" sous tes messages. Et tout-à-fait d'accord avec toi pour dire qu'avec de la motivation et de l'entraînement, on fait passer n'importe quoi (bon, je n'ai pas encore réussi à faire la carmina burana à 4 voix ^^). JR
cacolac126 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Mes CP ont chanté les pingouins et ont adoré, ils la réclamaient....
mozarteum Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Le pouvoir des fleurs avec des CE2, ca peut être sport avec 3 groupes...Avec des CP, je n'imagine pas... Bon je vais peut être laisser tomber alors, ou je tenterais un essai d'ici là on verra ... Y'a toujours personne pour le CP et donner des idées de chants ? sisi, y'en a http://musicouleur.free.fr/cp.htm Je précise que ce classement par niveau n'est qu'un aperçu des possibilités vocales de chaque tranche d'âge. Je crois aussi comme JR qu'on peut "tout" chanter avec de la motivation, mais je crois aussi que chaque période de l'enfance mérite aussi d'avoir son propre répertoire qui est très riche et adapté (paroles, rythme facile) et je dis toujours, si on ne fait pas ces petites chansons, comptines à leur âge, quand les fera-t-on??????
Mahina Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Mes CP ont chanté les pingouins et ont adoré, ils la réclamaient.... Chanté avec mes GS/CP au spectacle de fin d'année en juin. Ils ont adoré !
Jean-Roch Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je crois aussi comme JR qu'on peut "tout" chanter avec de la motivation, mais je crois aussi que chaque période de l'enfance mérite aussi d'avoir son propre répertoire qui est très riche et adapté (paroles, rythme facile) et je dis toujours, si on ne fait pas ces petites chansons, comptines à leur âge, quand les fera-t-on?????? Ah, c'est le propre du pédagogue de se répéter ! Heureux de te retrouver Mozarteum, et bonne préparation d'année musicale à tous ! JR
mozarteum Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 tu as remarqué!!!! je ne manque jamais de ressortir mon laïus sur les chansons pour enfants!!!!! Bonjour à toi aussi JR et à très bientôt sur le fil car la rentrée approche et la section musique se déchaîne!!!!
mozarteum Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 super sympa ma forêt, ils adorent, mais dis-donc, tu t'éloignes très vite de leur répertoire, pourtant tu étais bien parti avec cette chanson (snif) Armstrong, lili, fais comme l'oiseau,je les garde pour les cm1..... Pourquoi ne continue-tu pas, par une chanson sur l'automne, par exemple celle-là http://musicouleur.free.fr/automneormus.htm et ensuite, une classique certes, mais qui marche super: http://musicouleur.free.fr/bonatmus.htm Enfin, c'est juste un commentaire.....
Jean-Roch Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Enfin, c'est juste un commentaire..... Et si on profitait de ces super "chants de CM" pour faire des rencontres chantées entre cycle 2 et cycle 3 ? ^^ Armstrong, je l'ai déjà fait en CP, et ce fut vraiment un grand moment de plaisir pour eux. Non seulement parce qu'ils aimaient ce chant, mais aussi parce que c'était "le chant des grands" et qu'en plus, les parents le connaissaient ! Je suis (du verbe suivre) bien ton raisonnement du "si on ne le chante pas à leur âge, on ne le chantera jamais", mais je trouve aussi que pour le public à qui les enfants s'adresseront lors d'un éventuel concert, c'est sympa d'avoir des chants un peu plus connus que ceux issus du répertoire enfantin (que je ne rejette pas bien-sûr). Je me répète aussi, non ? ;-) Mais bien sûr, ça n'est qu'un commentaire ! (ih ih). JR
Messages recommandés